Devine qui vient pour Noël- Angéla Morelli / Emily Blaine / Mily Black / Eve Borelli / Alfreda Enwy / Alix Marin

Critique roman: Devine qui vient pour Noël- Angéla Morelli / Emily Blaine / Mily Black / Eve Borelli / Alfreda Enwy / Alix Marin

Idée cadeau à glisser au pied du sapin ! Imaginez un recueil de plusieurs nouvelles avec le thème du réveillon de Noël en commun écrit par des spécialistes de la romance française: Angéla Morelli, Emily Blaine, Mily Black, Eve Borelli, Alfreda Enwy, Alix Marin. Il y a de quoi faire le plein de douceur et de bonbons pour les coeurs romantiques, vous ne croyez pas? La magie a-t-elle opéré? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Dans ce recueil, la fine fleur de la romance française s’est réunie pour vous offrir un réveillon hors du commun. Prenez six héros irrésistibles, dont un pâtissier du Vermont touché par Cupidon, un ancien crush du lycée au charme insolent et un barman sexy en diable. Ajoutez-y six héroïnes de compétition, policière gaffeuse, infirmière sensuelle ou comédienne hautement délurée. Agrémentez de défis, de coups de foudre, d’un shooting photo avec un furet facétieux et d’un concours de bûche géante. Laissez reposer toute une nuit, sous la neige. Et, qui sait, votre grand amour s’invitera peut-être chez vous pour la dégustation…



☙Mon avis:☙

J’aime les histoires de Noël. J’aime plonger dans un grand bol plein de tendresse, de douceur, de trucs mignons. J’aime coller à l’ambiance festive. J’aime cette possibilité de chasser les nuages avec des notes dignes d’un Jingle Bells. Je voulais avoir cette sensation sympathique d’un cocon en plongeant dans Devine qui vient pour Noël. J’avais envie d’avoir une folie gourmande. Et je dois dire que je ressors mi figue mi raisin de ma lecture. Peut-être que j’en attendais trop. Peut-être que je n’ai pas d’atomes crochus avec les formats courts pour pleinement succomber aux charmes des récits.

Pourtant, quelque part, j’ai été emportée. Une partie de moi a craqué pour une facette des six héros qui prennent leur envol sur le papier. Je n’ai pas d’ordre de préférences. Même si certaines nouvelles m’ont davantage séduite que d’autres. J’ai eu les petites étincelles mais pas les très grandes. Je le regrette.

Mily Black a remporté la palme avec son amour de lycée qui profite de retrouvailles pour se dévoiler. J’aime les romances qui débutent à l’école et se développent plus tard. J’aime la complicité naissante entre deux amis qui deviendront des amoureux. J’ai eu ce peps, cette originalité que je souhaitais toucher du doigt. Secrets, manipulation, rencoeurs, amours et amitiés se sont montrés sous un jour fascinant. Dans un registre plus piquant, plus enfiévré, Alfreda Enwy a réussi à marquer des points. Elle a définitivement un style qui fait mouche à tous les coups chez moi. Avec un humour décalé, drôle et ravagé dans un sens, Eve Borelli entraîne sur les pas d’une gaffeuse adorable. Angéla Morelli a ce côté Mary Poppins incroyable qui me pousse à rester accrocher aux charmes de ses personnages. J’aurai voulu rester plus longtemps dans les aventures de chacun. Je déteste fortement les nouvelles. Elles ont un goût de trop peu. Emily Blaine pousse la porte de l’univers de Duncan, le frère de Callum. C’est sucré, acidulé. Et Alix Marin emporte le son final.

Chaque récit a son approche de la romance. Chaque note chante une mélodie différente. La séduction agit d’une façon intense, douce, pétillante. Elle se déploie en retenue à mes yeux, le format court est une petite mise en bouche, parfaite pour se caler avec un repas plus consistant. Le potentiel est là. Il ne m’a juste pas mis les sens sans dessus dessous. Cependant, le thème souffle un vent frais, festif et parfait pour la saison. Un petit vent de folie douce pour Noël à offrir ou à s’offrir. 

☙Ma note:☙

🌟7/10🌟

☙Informations:☙

Auteures: Angéla Morelli, Emily Blaine, Mily Black, Eve Borelli, Alfreda Enwy, Alix Marin
Editions Harlequin (&H – Poche)
Française Langue française
| 320 pages |
Sortie : 31 Octobre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *