Spider-Man : New Generation (Spider-Man: Into the Spider-Verse) de Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman

Critique du film: Spider-Man: Into the Spider-Verse

Spider-man est un des meilleurs super-héros à mes yeux. Son personnage est delà de Peter Parker. Il est un état d’esprit. Il est incroyable. J’étais curieuse de voir le film d’animation. J’ai fini avec des étoiles dans les yeux…

Synopsis:

A partir de 6 ans
Spider-Man : New Generation suit les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn et s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais la vie de Miles se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs : il est désormais capable d’empoisonner ses adversaires, de se camoufler, de coller littéralement aux murs et aux plafonds ; son ouïe est démultipliée… Dans le même temps, le plus redoutable cerveau criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d’ouvrir un portail sur d’autres univers. Son invention va provoquer l’arrivée de plusieurs autres versions de Spider-Man dans le monde de Miles, dont un Peter Parker plus âgé, Spider-Gwen, Spider-Man Noir, Spider-Cochon et Peni Parker, venue d’un dessin animé japonais.

Mon avis:

Spider-man: new generation est une pépite. Une grosse. Une incroyable. C’est une merveille de bout en bout. C’est LA meilleure adaptation du comics Spider-man. Ou plutôt des comics de Spider-man. Ce film d’animation s’avère un bonheur en barre du début à la fin qui a réussi à cerner à la perfection la personnalité du super-héros.

Mon âme d’enfant a été aux anges tout le long. Sincèrement. J’ai adoré. J’ai littéralement été conquise. Et mes enfants enfants. Même le plus réfractaire a succombé aux charmes des multivers de Spider-man. Car le gros atout charme du long métrage repose sur ses protagonistes.

Spider-Man : New Generation porte magnifiquement son nom. Il parvient à convaincre petits et grands amateurs de comics et de super-héros. Il conquiert le coeur sans se forcer. Par touches. Par personnages. Par sa vision d’adapter Spider-man et son univers complexe, intense, riche et génial. Quoi, je suis de partie pris? Ok, je ne nierai pas que Spider-man a toujours eu une place particulière chez moi. J’ai grandi avec. Peter Parker a fait mon apprentissage de lecteur. Il est LE SUPER-HEROS à mes yeux.

J’attendais avec impatience ce film. Je l’ai enfin vu. Et WAOUH. Il est splendide de A à Z. C’est une des plus belles déclarations d’amour que j’ai pu découvrir pour Spider-man et les comics. L’homme araignée n’a jamais été aussi bien posé sur pellicule. Il est grandiose. Le ton sait se parer d’un humour, d’une tendresse, d’un amour, de brutalité, de douceur qui frappe en plein coeur. C’est un cocktail savoureux, spectaculaire.



Miles Morales et son histoire marquent des points. Les univers et les réalités s’entrechoquent pour montrer tous les Spider-man. L’état d’esprit qu’il partage, leur force, les possibilités infinies qui sont issus d’un Peter Parker puis s’envolent vers leur propre destinée. Chacune a son impact. Chacune est triste, captivante, sublime. Et j’en passe.

Spider-man: new generation se pose comme un BIJOU qui se sert habilement du matériel originel du comics pour déployer ses charmes. Il gagne en intensité, en force, en magie. Il décolle la rétine. Les ombres de l’homme araignée se marient avec brio à la lumière. Le fun côtoie le brut.

Spider-Man : New Generation use de ses références avec un regard époustouflant. Nouveau comme ancien fan, la magie agit. Les pistes déroutent parfois visuellement, les pièces s’imbriquent et donnent vie à un monde impressionnant.

Ma note:

10/10

via GIPHY

Informations:

SpiderMan : New Generation
Titre vo: Spider-Man: Into the Spider-Verse

un film de Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman
avec : les voix originales de Shameik Moore, Jake Johnson (XVI), Hailee Steinfeld, Mahershala Ali, Brian Tyree Henry, Lily Tomlin, Nicolas Cage, Liev Schreiber, Chris Pine, Oscar Isaac, Zoë Kravitz, et les voix françaises de Stéphane Bak, Camélia Jordana, Olivier Giroud, Presnel Kimpembe…

Distributeur Sony Pictures Releasing France


Date de sortie 12 décembre 2018
Durée: 1h 57min
Avec en français: Stéphane Bak, Camélia Jordana, Olivier Giroud
Genres Animation, Action, Famille
Nationalité Américain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *