Love&Darkness- Oly TL

Critique roman: Love&Darkness- Oly TL

Love & darkness annonce d’entrée de jeu la couleur. La violence et les ténèbres seront au rendez-vous. La douleur et la souffrance se mêlent dans un cocktail explosif. Je ne suis pas trop Dark romance et j’hésite encore à le classer dans ce genre. Amateurs de romances à l’eau de rose, soyez prévenus, c’est sombre, sanglant et dur. Le roman a-t-il réussi à me séduire? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Elle est sa drogue. Il est son obscurité. 

Tatoueur écorché, Jayden oublie son lourd passé les week-ends, lorsqu’il gomme ses limites avec 
ses frères de coeur, les BadASS. 

Bohème lumineuse et peintre, Milly n’oublie jamais cette vérité : l’existence est éphémère, alors autant éviter les complications. 

Les chemins si différents de ces deux artistes finissent cependant par se croiser. 
Entre ombre et lumière, secrets et blessures, réussiront-ils à s’aimer ?



☙Mon avis:☙
Oly TL fait rencontrer en collision deux univers. Celui de Millie et Jayden. Chacun est le pendant de l’autre. Chacun réagit face à ses blessures à sa manière. Tous les deux sont des anges aux ailes brisées. Tous les deux sont abîmés. Elle est lumineuse. Lui est l’obscurité. Le jour et la nuit se découvrent, se tournent autour, se cherchent et succombent.

Bon, au début, j’ai cru que j’allais garder un mauvais sentiment. Le coup du crew les BadAss, du bad boy et de la jeune femme sage, des plaisirs d’un soir, j’ai franchement pensé que je m’étais plongée dans un récit qui n’était pas pour moi. Pourtant, j’étais curieuse. L’un comme l’autre, Milly et Jayden profitent des rencontres. Ils semblent étouffer leurs émotions dans la chair, la drogue, l’alcool et autres moyens de s’oublier.

La passion peut prendre plusieurs visages. Ici, elle prend une tournure étonnante. Je me suis retrouvée avec une envie de savoir comment tout terminera. Comment Milly et Jayden allait recoller les morceaux de leur coeur. Le soucis c’est que j’ai trouvé que les deux avaient une manière de réagir particulière. Milly a tendance à jouer des autres. Lui aussi. Mais les noirceurs, les traumatismes se comprennent peu à peu quand les voiles se lèvent. Un attachement peu ordinaire, un peu malsain, un peu dérangeant s’installe. Je me suis sentie mal au fur et à mesure de ma lecture. C’est étrange. Déroutant.

Pourquoi je suis mitigée? J’ai eu l’impression de plonger dans un bain de drames, de noirceur. J’ai cru me noyer dans les échanges des deux héros. J’ai vu une romance brute, intense mais loin d’être douce. Peut-être que j’aurai du me fier à la couverture, à mon instant. L’obscurité de Jayden se confronte à l’étincelle de Milly. Deux opposés entraînent dans un pas de danse qui m’a surprise. Peut-être que je voulais un peu plus de moments calmes, de paix. Ou des étoiles et du rêve, je cherche encore. Le roman d’Oly TL est différent. Il a son charme. Il a son potentiel. Il sera en conquérir.

En bref, Love&Darkness est une lecture sombre, triste, infinie et qui dégage une noirceur assez spéciale. Les ombres se jouent entre la lumière et le désespoir. Les deux se lient dans un ballet surprenant. Le lecteur s’attache aux héros. Ils plongent avec eux dans les montagnes russes que l’auteure Oly Tl leur fait vivre. Pour ma part, je n’ai pas totalement accroché, mais je reconnais que la romance sort des sentiers battus.

☙Ma note:☙

🌟7/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Oly TL
466 pages
Editeur : Hugo poche
Date de parution: 3 mai 2018
Collection : New Romance
Langue : Français
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

1 commentaire sur “Love&Darkness- Oly TL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *