L’homme de l’ombre, tome 1 : Investigations de HelenKay Dimon

Critique roman: L’homme de l’ombre, tome 1 : Investigations de HelenKay Dimon

L’accroche des Editions j’ai lu est parfaite. Je vous la laisse pour une mise en bouche:

Emery recherche sa cousine disparue depuis dix ans. Pour l’aider, elle fait appel aux services de Wren, un professionnel de l’investigation. Cet homme énigmatique et très séduisant est-il le meilleur choix ? Une nouvelle série de la célèbre HelenKay Dimon à découvrir d’urgence !

☙Synopsis:☙

Depuis plus de dix ans, Emery recherche en vain sa cousine Tiffany, disparue du jour au lendemain sans laisser de traces. Son enquête l’amène à se tourner vers Wren, un homme intriguant qui agit dans l’ombre pour le compte de grands noms de la politique. Il semble être le seul à pouvoir résoudre cette affaire. Mais ce professionnel au passé trouble a bien des raisons de rester dans l’anonymat. Prendra-t-il le risque de s’exposer aux regards des autres afin de retrouver Tiffany ? Pour séduire et aider Emery, sans doute que oui…

Le roman m’a-t-il conquise? Réponse dans un instant…



☙Mon avis:☙
Je suis friande des romantic suspense. Helenkay Dimon en offre une version plus que plaisante. J’ai apprécié la manière dont elle installe sa trame. La minutie, le charme, la fluidité, les indices, tout se mêlent habillement. Le destin réunit deux héros captivants.

Emery et Wren sont deux opposés. Elle est énergique, ne baisse jamais les bras, une vraie combattante. J’ai admiré son caractère. Sa force est incroyable. Lui est mystérieux, secret, assez renfermé, taciturne. Les questions de l’héroïne vont pousser Wren à intervenir. Le hic, tous les deux sont des fortes têtes. Aussi têtues, aussi butées l’une que l’autre, les étincelles fusent au contact l’un de l’autre. C’est explosif. C’est un feu d’artifice.

Le trouble empare rapidement Wren face à cette pile électrique bien décidée à obtenir des réponses. J’ai adoré les opposés mis en relation. Leurs échanges se savourent comme des bonbons acidulés. Les pendants de l’un contrebalancent ceux de l’autre. Les liens se tissent au fur et à mesure. J’ai été fascinée par la manière dont l’auteure les installe. Leur enquête emporte dans un dédale intrigant.

Les étincelles ne cessent jamais. Elles grandissent au fil des chapitres. Un vrai régal à lire. Les indices sont semés comme des petits cailloux. L’esprit cherche la solution. L’esprit essaie de comprendre. Le coeur lui fond doucement mais sûrement. La romance se teinte d’un suspense impeccable, prenante et envoûtante sur bien des plans.  

Le récit apporte son lot de scènes torrides. Car Emery et Wren ont leur propre moyen de décompresser qui réchauffent l’atmosphère. Les ébats sont brûlants, passionnés, intenses. Ils s’expriment partout, lit, mur… Pfioouuu. Les corps jouent un ballet sensuel qui fait grimper la température.

L’auteure résout toutes les interrogations dans un final surprenant. Je n’avais pas vu certains points. J’ai été agréablement surprise. Tout s’imbrique à la perfection. La sensation d’avoir suivi une enquête plus que complète se dessine et reste.

A travers la romance de l’homme de l’ombre, l’auteure aborde avec délicatesse, tact, la culpabilité du survivant. Emery a perdu sa cousine, il y a plusieurs années. 13 ans pour être précise. 13 longues années à refuser d’avancer, à se punir d’être en vie. Son histoire n’est pas terminé. Le deuil n’a pas été fait. Elle refuse de lâcher prise. Avec Wren, l’héroïne apprend doucement à avancer. Elle est pugnace, authentique, simple, protectrice. J’ai adoré son personnage. Et le héros masculin n’est pas en reste.

En bref, L’homme de l’ombre s’avère un premier tome très prometteur. Il pose les bases d’une série qui risque de laisser ses marques sur le coeur des lecteurs. Emery et Wren sont deux pépites dans leur genre. Ils capturent l’attention et font tomber amoureux de leurs qualités et leurs imperfections. La lecture est un vrai petit régal. De bout en bout, les protagonistes sont attachants. Le style de Helenkay Dimon plaisant captive, passionne et offre une romance forte. Vivement le prochain volet. J’ai hâte de retrouver la saga Investigations.

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

 

☙Informations:☙

Série : Investigations
Auteure: Helenkay Dimon
Volume : 1
Editions J’ai lu pour elle
Collection : Love Addiction
Genre : Contemporain
Thématiques : Romance contemporaine
Date de parution : 04/04/2018
Nombre de pages : 416
Prix: 7,95 euros
Disponible en numérique: oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

2 commentaires sur “L’homme de l’ombre, tome 1 : Investigations de HelenKay Dimon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *