Parties à deux, tome 1 : Tandem sensuel- Elia Winters

Critique roman: Parties à deux, tome 1 : Tandem sensuel de Elia Winters

Tandem Sensuel propose de découvrir l’univers de la trilogie de Parties à deux d’Elia Winters. A travers l’histoire d’Isabel, le lecteur part dans une aventure très sensuelle. Si vous aimez l’érotisme, vous allez partir à la rencontre d’un style qui sera vous conquérir. Le charme était-il au rendez-vous? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Responsable et programmeuse chez PI Games, une société de jeux vidéo, Isabel s’efforce d’entretenir une réputation de fille sérieuse. Survivre dans ce milieu un brin macho n’est effectivement pas une mince affaire ! Aussi, lorsque l’occasion de s’amuser un peu se présente, Isabel n’hésite pas. En déplacement à l’autre bout du pays pour une convention de gaming, elle s’autorise un petit écart et couche avec un parfait inconnu. Et parfait, c’est peu dire ! Ce qu’elle ignore, c’est que Caleb, son fameux coup d’un soir, vient d’être embauché comme directeur artistique dans sa boîte… Et si, pour une passion d’une nuit, son univers tout entier volait en éclats ?



☙Mon avis:☙
Tandem Sensuel annonce la couleur. D’entrée de jeu, le roman ne cache pas son fond. Il sera torride, teinté de passion et de désir. Attention aux températures. Les scènes sont chaudes, sensuelles sans être trop crue ou vulgaires. Et c’est un plus pour moi. Le résumé me séduisait. J’aimais assez le côté original qu’il transportait. Je me suis régalée face à cette romance sans prise de tête. J’ai succombé à la tentation. J’ai foncé sur l’occasion de lire l’histoire de Isabel.

Isabel Suarez plonge le lecteur dans un univers assez geek, assez macho. L’héroïne travaille chez PI Games depuis plus de 4 ans. Elle se force à taire sa féminité pour ne pas se faire remarquer. Elle compte sur son talent pour être apprécié. Deux collègues lui permettent d’évacuer ses idées. Elle leur parle sans se soucier des conséquences. Mais rares sont ceux qui arrivent à aller au-delà des apparences. Son emploi est toute sa vie. Du moins, jusqu’à l’événement qui chamboule tout.

Sa première visite à la DiceCon, une grosse convention, apporte son lot de bouleversements. Un simple défi pousse la jeune femme à se dépasser. Un week-end à lâcher prise, un instant loin du contrôle imposé dans le quotidien, la liberté d’être soi, Isabel profite du moment. Face à Caleb, le temps d’une nuit, les corps s’échauffent. La relation sans lendemain ne devrait pas poser de soucis. Seulement, le retour au travail annonce une petite modification dans les liens pour les deux amants.

Caleb Portland s’avère le nouveau directeur artistique dans la boîte d’Isobel. Le jeune homme possède un charme simple, franc, direct. Caleb avait sa propre société, il a fait faillit et tente de rebondir tant bien que mal. Dès le début, il respecte, laisse l’héroïne être elle. Il n’impose rien. Peu à peu, les étincelles fusent encore plus entre les deux personnages. Ils emportent dans un tourbillon. Les liens se tissent avec des petites anicroches.

La romance de Isabel et Caleb se complexifie par leur position au travail. Le quotidien rappelle les fantasmes, les corps mêlés, le plaisir échangé. Difficile de ne pas craquer quand vous côtoyez la seule personne qui vous a laissé perdre la tête. L’alchimie se savoure. Comme le style d’Elia Winters, c’est entraînant, rapide, fluide.

En bref, l’idée des jeux vidéos liés à la romance m’a conquise. Les mots se parent par instant d’un côté sensuel, provocateur qui réchauffe le récit. Le rendu est parfois inégal. Néanmoins le charme agit assez pour vouloir rester aux côtés des héros. Le jeu du chat et de la souris qui un coup s’aime puis ne s’aime plus pourrait lasser. Attention. L’intrigue s’avère captivante par son contexte et son originalité. Elia Winters mise tout sur les amours de Isabel et Caleb. Peut-être trop. J’aurai bien aimé voir les à côtés de leur relation. A voir si cette impression persiste dans le prochain tome. Dans tous les cas, une belle mise en bouche se dessine avec Tandem Sensuel. 

☙Ma note:☙

🌟7+/10🌟

☙Informations:☙

Titre original : Even odds (2016)

Série : Partie à deux
Volume : 1
Collection : Illicit’
Genre : Érotique
Thématiques : Lecteurs avisés , Romance érotique
Date de parution : 04/04/2018
Nombre de pages : 320
Prix: 7,90 euros
Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *