Spy X Family- Tome 2- Tatsuya Endo

Critique manga : Spy X Family, Tome 2 de Tatsuya Endo

J’ai fondu pour la famille atypique Spy X Family avec le tome 1. Le trio rocambolesque Espion-Télépathe-Tueuse revient dans un second volet. Ai-je craqué? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Deux nations voisines partageant une haine réciproque, une paix fragile menacée par des hommes politiques ambitieux… Tel est le décor de SPYxFAMILY, avec, en premier rôle, Twilight, espion de Westalis missionné pour éviter la guerre qui se prépare en coulisses. Accompagné d’Anya, sa (fausse) fille adoptive, et de Yor, sa (fausse) épouse et vraie tueuse, Twilight alias Loid Forger doit approcher le chef du parti Nation Unifiée. Le plan consiste à faire admettre la petite Anya à la prestigieuse école Éden, où se retrouvent les enfants de l’élite d’Ostania, puis de la faire figurer parmi les meilleurs élèves de l’école. Un objectif qui relève de l’impossible, à moins de déployer des trésors de ruse et d’ingéniosité… Mais n’est-ce pas là, justement, le cœur du métier d’espion ?

Mon avis:

Spy X Family est définitivement un petit bijou décalé, tendre et sympathique à souhait. Je suis fan du trio improbable. L’histoire est mignonne, loufoque, originale et bien d’autres choses.

La famille formée par Twilight entraîne dans un dédale qui souffle un vent frais, drôle avec un gros plein de rebondissements, de quipropos, d’enchaînements délicieux. L’espion se prépare avec sa fausse fille Anya et sa fausse femme tueuse à gage à passer l’examen pour rentrer dans la prestigieuse école Eden.

L’intrigue se concentre sur les liens qui se construisent. L’attention est portée sur Anya. Petite merveille à elle toute seule. Le trio infernal ignore tout des vrais visages des autres membres. L’intégration en cours pour Anya est compromise. Rien ne se passe comme sur des roulettes au grand damn de Twilight. Mais au plus grand plaisir du lecteur, cela rajoute une étincelle hilarante.

Ce tome se focalise sur rentrée d’Anya dans l’école. Après des premiers pas assez particuliers, une dynamique s’installe. Les protagonistes gagnent un peu plus de place dans le coeur de leur public. Une lecture détente, adorable et coup de coeur se dessine servi par des traits justes sublimes. Tatsuya Endo réussit à tirer son épingle du jeu avec un scénario passionnant et des graphismes craquants de détails, de douceur ou d’animation. Ces derniers s’adaptent à la perfection aux différents stades du récit.

Anya et Yor tissent des liens mignons. J’ai hâte de voir comment la fille et la mère improvisée vont s’apprivoiser. Sans parler des interactions de la petite demoiselle télépathe avec ses camarades de classes qui risquent d’être mouvementées. Twilight n’a pas fini de se faire du soucis.

En bref, Spy X Family continue sur sa lancée. Ce shonen détonne de bien des manières. Il manie l’humour avec mordant, tendresse. Les personnages sont attachants, éclectiques et particulièrement savoureux. Le ton est prenant. La trame s’avère captivante et remplie d’action. Les graphismes sont magnifiques, détaillés et pafaits. Anya etle fils du parti Nation promettent de belles aventures bien hilarantes. Vivement la suite.

Ma note:

9/10

Spy X Family tome 2

Informations:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.