Fierté, tome 1 : En mâle de toi – Sarina Bowen & Elle Kennedy

Critique roman: Fierté, tome 1 : En mâle de toi par Sarina Bowen & Elle Kennedy

Deux de mes auteures chouchous réunis dans un quatre mains pour une romance sportive M/M comment ne pas craquer? La tentation est grande depuis l’annonce de la parution de la série Fierté aux éditions j’ai lu pour elle. Sarina Bowen et Elle Kennedy ensemble pour narrer sur fond de Hockey la limite subtile qu’il existe entre l’amitié et l’amour. Difficile de résister et de ne pas fondre pour Wes et Jamie. Direction le milieu du sport avec deux amis troublés par leur attirance et leurs émotions. Le coup de foudre est-il au rendez-vous? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l’année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux… Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l’occasion d’une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu’il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences…



☙Mon avis:☙
Un grand oui. Voilà ce que j’ai envie de crier. J’ai succombé. J’ai craqué. J’ai totalement été sous le charme des deux héros. Wes et Jamie m’ont entraîné dans leur histoire avec une tempête d’émotions. J’ai adoré les suivre. J’ai adoré découvrir leur points de vue en alternance. Les deux hommes se sont rencontrés neuf ans plus tôt dans un camps d’été à Placid Lake. Ils se sont réunis autour de leur passion commune le Hockey.

Au fil des saisons, les liens se sont tissés. Ils ont grandi. Les sentiments aussi. Ils sont profonds, intenses, marquants, touchants. Un soir, un défi pousse toute l’amitié dans un nouveau tournant. L’image que Sarina Bowen et Elle Kennedy dresse de leur relation m’a émue. J’ai aimé la découvrir, la voir prendre son envol. La complicité existante entre les deux sportifs frappent en plein coeur. Elle est palpable. Irrésistible. Brillante. Elle montre que l’un et l’autre est important aux yeux de son camarade. Au delà des amis, au delà des discussions, l’affection est là, tapie dans l’ombre comme le désir et cette alchimie incroyable.

La rupture de leur amitié a été brutale. Les coeurs se sont brisés. L’univers du sport avec son côté viril, brut de décoffrage et moralisateur sur la vie sexuelle de ses joueurs qui sortent des sentiers battus se déploient avec des mots qui marquent. Wes souffre du regard des autres. Il assume son homosexualité sans l’étaler. La ligue ne le verrait pas d’un bon oeil, son père n’a de cesse de lui répéter. L’endocrinement de ses parents agit sur ses perceptions. Wes assume sa sexualité. Mais il a du mal avec son passé. Surtout cet « incident » avec son meilleur ami.

Wes et Jamie sont magnifiques. Beaux. Epoustouflants. Fantastiques. Ensemble, ils allument un feu d’émotions torrides, fortes qui cachent leur amour. L’érotisme dépeint envoie des flammes. Les ébats font grimper la température. Malgré les obstacles, les deux hommes sont destinés à être ensemble. Ils ne se sont jamais oublié après tous ses mois séparés. La passion explose en mille parcelles chaudes, brillantes, étourdissantes. L’attirance bouillonne entre Wes et Jamie. Elle est là attendant son heure pour enfin s’exprimer totalement. Le temps d’un été, le temps d’un rêve ou pour l’éternité?

Les retrouvailles relancent la relation. La donne a changé. Les erreurs doivent être réparées. Les coeurs comblés. Les colocataires réapprennent rapidement à se faire confiance, à s’apprécier. Le désir crépitant accentue les choses. Les questions, les incertitudes, les doutes, les craintes se mêlent dans leur complicité. Les deux amis franchissent la ligne et deviennent amants. Pour le plus grand plaisir, je dois dire des lecteurs, du moins le mien. Mais vous risquez fort de fondre aussi…

Le premier baiser, le lac, les SMS, la boîte à Skittles, les échanges, rhaaa, plusieurs petites choses montrent tout l’attachement présent entre Wes et Jamie. Wes est amoureux depuis ses treize ans de son meilleur ami. Jamie met plus de temps à réaliser ses sentiments. Mais nom d’une noisette, ces deux là offrent des passages sublimes. Un peu plus de communication aurait évité des incompréhensions. C’est mon seul petit bémol pour ce New Adult. (Pour une fois nul drame horrible, juste la vie, les regards sur la sexualité, les émois amoureux, la peur de perdre une amitié si un pas est dépassé…)

Les personnages secondaires ne sont pas en reste comme la famille de Jamie (tous les membres sont juste adorables, aimants et sans jugement) ou le coach Pat. Ils sont tous savoureux. Ils permettent une touche moins dramatique, plus douce dans les liens qui unissent les deux héros.

En bref, Elle Kennedy et Sarina Bowen signent une romance toute en sensations. Le rapprochement des deux héros Wes et Jamie se déguste comme un bonbon pétillant, doux et piquant à la fois. Les liens se dévoilent avec des ondes sensuelles, drôles et savoureuses. Une vraie bulle de bonheur se dessine. L’envie est là de rester avec les deux sportifs. Vivement la suite.

☙Ma note:☙

🌟9++/10🌟

https://media.giphy.com/media/50086TpM6W4Q8/giphy.gif(Oui je suis tatillonne, j’aurai mis 10 mais je le garde pour la suite).

☙Informations:☙

Titre original : Him, book 1
Auteures: Sarina Bowen et Elle Kennedy
Série : Fierté
Volume : 1 /2
Editions J’ai lu pour elle
Collection : #exclusif
Genre : Contemporain
Thématiques : Romance contemporaine, Romance gay
Date de parution : 13/06/2018
Prix: 7,40 euros
Disponible en numérique: oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

2 commentaires sur “Fierté, tome 1 : En mâle de toi – Sarina Bowen & Elle Kennedy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *