Flirt & Food Tome 1 : Piquantes retrouvailles- Tif Marcelo

Critique roman: Flirt & Food Tome 1 : Piquantes retrouvailles de Tif Marcelo

Une romance sur fond de nourriture, une occasion de se lécher les babines avec une douceur, comment résister? Flirt & Food attire le regard par son titre. Et son résumé continuer de piquer la curiosité. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Propriétaire d’un food truck à San Francisco, Camille Marino retrouve Andrew, un amour d’adolescence. Devenu soldat, ce dernier est en permission et la jeune femme profite de son agréable présence. Mais leur relation se complique lorsque Camille comprend que les parents d’Andrew, restaurateurs, voient d’un très mauvais œil son succès qui leur fait directement concurrence.

Mon avis:

Camille et Andrew m’ont offert une délicieux aventure. J’ai adoré les découvrir. J’ai dévoré le roman en un rien de temps. Leur relation chaud-froid a éveillé bien des sourires tout le long de ma lecture. Les deux amis sont liés depuis l’enfance. Le destin leur donne une seconde chance.

J’ai été séduite du début à la fin. Camille et Andrew sont attachants, touchants, adorables. Je les ai adoré. Une soirée remet les deux tourtereaux sur la même route. Un baiser enflammé plus tard, les étincelles se ravivent. Mais les choses se compliquent. Elle tient un foodtruck. Par un hasard de circonstances, son camion se retrouve installer par loin du restaurant de Drew. Car Andrew est militaire, le temps d’une permission, il aide ses parents restaurateurs.

J’ai été emportée dans un récit sympathique, tendre. L’alternance de point de vue permet de mieux savourer les détails et les émotions de chacun. Les deux héros sont terriblement craquants. J’ai eu envie de pousser Camille, de la secouer. Drew par contre, rhaaa, il est parfait. Le pauvre, il se retrouve tirailler entre deux amours: sa famille et celle qui est son âme soeur.

Drew est le gros atout du roman. Il est le pendant merveilleux à Camille. Il lui montre comment s’ouvrir aux autres, prendre son rêve et continuer sur sa lancée. J’ai eu une grosse bouffée d’amour à leurs côtés. Cela fait du bien. J’avais envie de rester avec Camille et Andrew. J’avais envie de m’installer et déguster des bons petits plats en les écoutant. Le retour rapide du militaire dans sa famille se complique de bien des manières. Le spectacle mérite le détour.

En bref, Piquantes retrouvailles est une excellente surprise. J’ai adoré la seconde chance que Tif Marcelo propose à ses deux héros. C’est délicieux, pétillant, sucré. Si vous aimez les héros charmeurs, militaires, adorables, Drew va vous promettre bien des sentiments. Camille et sa résilience offrent aussi des belles scènes. C’est une petite mine de bonheur, de fraîcheur et de peps qui se décline au fil des chapitres. Foncez!!!

Ma note:

9/10

via GIPHY

Informations:

  • Auteure: Tif Marcelo
  • 405 pages
  • Editeur : J’ai Lu
  • Date de parution: 3 juillet 2019)
  • Collection Love Addiction
  • Prix: 7,50 euros
  • Disponible en numérique: oui

1 commentaire sur “Flirt & Food Tome 1 : Piquantes retrouvailles- Tif Marcelo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.