Délices – Sophie Jordan

Critique:

Les couvertures de la saga The Ivy chronicles sont magnifiques. Les tomes peuvent se lire indépendamment. Les protagonistes se croisent parfois. La trame ne souffre pas si vous n’engloutissez pas les autres romances avant. N’ayez craintes. Délices était une histoire que j’attendais. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Sérieuse, en manque d’expérience, Georgia veut s’affranchir de l’image de gentille fille qui lui colle à la peau. Alors qu’elle se rend au club libertin, elle rencontre Logan, le frère d’un ami. Ce véritable tombeur la renvoie chez elle, estimant qu’elle n’a pas sa place dans un tel lieu. Mais Georgia lui prouve le contraire en lui offrant un baiser audacieux. Malgré son caractère frivole, Logan reconnaît l’attirance qu’il éprouve pour Georgia et les sentiments qu’il développe à son égard. Or la jeune femme doute. S’il est beau comme un dieu, est-il digne de confiance ? Et à son côté, peut-elle vivre librement ses désirs ?

Editions j’ai lu

Mon avis:

Sophie Jordan sait jouer avec les codes de la romance. Elle navigue dans plusieurs styles avec talents. Elle est parmi les noms que je garde dans ma liste pour dévorer les romans.

Délices offre la possibilité de se pencher sur Georgia. La jeune femme a une apparence toute sage, toute mignonne. Mais il faut se méfier de l’eau qui dort. Ses amis ne pensent pas qu’elle puisse se rebeller. Les limites sont toujours bien fixées avec l’héroïne. Un jour, la donne change…

Georgia accompagne ses amies dans un club libertin. Les retrouvailles avec Logan vont éveiller une étincelle. Le héros est lié à un personnage d’un opus précédent. Il avait piquer ma curiosité. Le soucis, j’ai tiqué sur son âge… 18 ans… j’ai braqué sur la différence et sa jeunesse. C’est tout bête. Peut-être car Georgia fait si vieille dans sa tête… Alors que deux ans c’est peu… Surtout que les événements font vite oublier les années. Seulement voilà, c’était là.

Les deux opposés vont s’attirer. Les deux opposés vont se charmer. Les barrières se brisent. Les coeurs s’entrechoquent. La trame ne propose rien de nouveau sous le soleil. Je n’ai pas été totalement conquise. Les caractères des héros m’ont laissé un arrière goût étrange.

En bref, Délices est une lecture sympathique. Plusieurs points n’ont pas réussi à me convaincre. La passion a son potentiel. Les promesses ne sont pas toutes écloses ni réalistes. Un jolie romance se dessine. Elle pourra peut-être vous convaincre davantage que moi. Je reste sur ma faim pour ma part.

Ma note:

7/10

Informations:

  • Auteure: Sophie Jordan
  • Saga: The Ivy chronicles,
  • Supplices

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.