Briar Université, tome 3 : The play – Elle Kennedy

Critique roman: Briar Université, tome 3 : The play de Elle Kennedy

Hunter m’a séduite dès sa première apparition. J’étais impatiente de lire son histoire. Je guettais la sortie pour savoir ce qu’Elle Kennedy lui réservait. J’ai voulu savourer ce dernier tome de la saga spin-off de Off Campus. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Dans la lignée de Off campus, la nouvelle série de Elle Kennedy !Il entre en première année d’université avec un seul but en tête : pas de petites amies.
L’an dernier, il s’est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey.
Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier.
Mais ces bonnes résolutions vont être difficile à tenir. Il se trouve qu’il se retrouve en binôme avec une fille hyper sexy sur un projet d’école. Une bavarde invétérée qui a beaucoup d’arguments pour elle.
Une fille déterminée à faire ressortir son côté sauvage….

Maison d’éditions.

Mon avis:

The play est une petite bombe. J’ai adoré. Je ne regrette pas du tout d’avoir plongé dans ce tome. Il est mon préféré. Je suis ravie d’avoir pu en savoir plus sur Hunter Davenport.

Hunter est LA perle. Il m’a fait craqué. Littéralement. Il est sensationnel. Génial. D’accord, j’avoue, Elle Kennedy semble prendre un malin plaisir à réutiliser les ingrédients qui fonctionnent. Elle suit les mêmes fils, les mêmes caractéristiques. Pour certains lecteurs, c’est un risque d’être lassé. Mais j’ai aimé retrouver les étincelles que j’avais eu avec Off-Campus. J’ai aimé ravoir cette magie propre à ses héros. J’ai savouré le petit côté Garrett de Hunter. Comment ne pas fondre face à un être gentil, tendre, attentif, loyal, déterminé?

Hunter a fait voeu de chasteté. Et le destin ne va pas franchement l’aider à tenir bon. Les situations rendent parfois cocasses et très drôles sa résistance. Les femmes et l’université mettent à mal son envie de ne pas céder à la tentation de la chair.

Je crois que c’est le personnage qui m’a le plus séduite de cette saga. Il possède une multitude de promesses dont un passé familial qui fait mouche. Sa relation avec Demi est un pur régal à suivre. Le duo formé m’a plus que conquise. J’ai aimé voir l’amitié évoluer doucement en d’autres sentiments plus profonds.

Demi et Hunter se complètent à merveille. Leur couple est un délice. Leurs interactions m’ont fait sourire à de nombreuses reprises. J’adore leurs échanges.

Demi est le pendant parfait pour Hunter. Mordante, passionnée, attentive, pétillanté, brillante, une femme de tempérament, avec une répartie à en faire pâlir un ange, et un humour tordant. J’ai adoré. Elle étudie l’esprit humain. En couple depuis plusieurs mois avec Nico, l’héroïne étudie les sciences pour aller en médecine. Sa passion par les crimes, les tueurs et la psychologie m’ont fait craquer. Un devoir en binôme la met en contact avec Hunter.

Le début d’une belle histoire… elle sera la tentation suprême pour Hunt. Le sportif va voir son voeu se craqueler chèrement. Le travail d’équipe se transforme doucement en autre chose. Elle est en couple. Lui est abstinent et ne cherche pas du tout à tirer son coup ou une romance. Sauf que tout se bouscule… Hunter commence à fantasmer sur sa coéquipière. Leur amitié se modifie par la force des choses. Les liens se renforcent avec brio. Tout se savoure comme un petit bijou.

Elle Kennedy écrit une romance adorable, sympathique à souhait. J’ai fondu. J’ai adoré. Comme j’ai énormément apprécié de revoir plusieurs personnages de la série « Off-Campus« . « Briar U » déploie son propre charme. Les sportifs de l’auteure sont des êtres séduisants, sexy, captivants. Et les héroïnes ne sont pas en reste. Les personnages secondaires ne sont pas oubliés. Ils sont là avec plein de potentiels. Les amis qui entourent Demi et Hunter sont des pépites. Tous les protagonistes sont des petits trésors, géniaux.

The Play aborde avec justesse des sujets importants. La trame ne s’appuie pas uniquement sur une histoire d’amour. Elle montre les facettes de la vie. Elle se laisse dévorer. J’ai adoré l’ambiance complice, délicieuse qui se dégage de cette bande de copains. Demi et Hunter sont SUPERBES.

Elle Kennedy gagne à chaque roman des points. Elle réussit à me surprendre, à me séduire. En réutilisant certaines bases, elle plonge dans un monde connu tout en dévoilant de nouvelles faces, de nouvelles capacités. Son talent à écrire des romances riches en émotions ne tarit pas. Demi et Hunter sont talentueux, touchants, adorables. Leur alchimie fait crépiter l’air. Leur relation se savoure comme une douceur. C’est un bonbon acidulé, pétillant et savoureux. J’ai adoré!!! Je vous recommande plus que vivement de lire The Play.

Ma note:

9++/10

Informations:

  • Auteure: Elle Kennedy
  • Tome 1 The Chase
  • Tome 2 The risk
  • Editions Hugo Roman
  • Collection New Romance
  • Date de parution: 7 novembre 2019
  • Prix: 17 euros
  • Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *