Amber Farrell: La danse des esprits- Mark Henwick

Critique roman: Amber Farrell: La danse des esprits de Mark Henwick

Amber Farrell continue sur sa lancée. Elle emporte dans des factions variées. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

«  Je dois trouver ma voie.  »
Prisonnière de sa nature hybride, Amber est sur le point de devenir renégate. Alors que les Athanate et les loups se méfient d’elle et que les Adeptes veulent sa mort, seule Diana, son mentor, pourrait l’aider à maîtriser les forces qui luttent en elle. Mais celle-ci a disparu en pleine mission secrète pour désamorcer les tensions entre Athanate. Le seul espoir d’Amber est à présent de s’aventurer dans le territoire interdit du Nouveau-Mexique afin de retrouver Diana. Heureusement, Amber a plus d’un atout dans sa manche…

Mon avis:

J’ai l’impression d’accrocher en dents de scie à Amber Farrell. Je termine quasiment chaque tome les fesses entre deux chaises. J’aime plusieurs parties puis beaucoup moins d’autres. C’est un peu étrange. Un peu comme si j’étais dans un grand huit. Cette sensation laisse un sentiment étrange dans mon esprit et mon coeur.

Amber Farrell, ex membre des forces spéciales, a vu sa vie changée après la morsure d’un vampire. Adieu sa tranquillité. Bonjour nouveau monde. La danse des esprits repris à la fin du tome 3. Pas de temps morts, pas d’absence.

Mark Henwick semble puiser son inspiration dans des titres renommés de la bit-lit. Ou alors c’est moi qui voit des mélanges ou des allusions un peu partout. Entre Anita Blake, Kate Daniels, Amber Farrell me donne envie de replonger à leurs côtés. Elle leur fait de l’oeil. Elle leur ressemble dans certaines caractéristiques.

Les ingrédients sont là. Ils forment un cocktail. Je commence à avoir une overdose des héroïnes qui trouvent une pelleté de personnes qui les attirent et les ramènent à la maison. Les harems ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Je trouve déjà bien assez compliqué comme ça une seule relation alors X… Après chacun sont truc. C’est loin d’être le mien. Amber est brillante, badasse, têtue, elle ne perd pas son peps. Mais le récit la met en valeur d’une façon décalée, déroutante. Le tome est complexe. Il propose de nouvelles pistes, de nouvelles puissances… Trop peut-être.

Au fil des tomes, Amber Farrell gagne en puissance. Elle devient le point de mire des créatures mythiques comme les loups-garous, les vampires, les sorciers. Elle n’a pas besoin d’aide pour flanquer une branlée aux méchants. Pour l’héroïne peu importe le prix à payer ou les frontières, seul son but compte. Je suis partagée… Je n’arrive toujours pas à savoir si je suis partante ou non pour continuer à ses côtés.

Ma note:

7/10

Informations:

Saga: Amber Farrell
Tome 0
Amber Farrell – L’origine de Mark Henwick [Tome 0]

Tome 1
Amber Farrell – Tome 1 : La morsure du serpent de Mark Henwick

Tome 2
Amber Farrell, tome 2 : La voix du dragon de Mark Henwick

Tome 3
Amber Farrell, tome 3: la piste du loup

Auteur: Mark Henwick
573 pages
Editeur : Milady
Date de parution: 17 avril 2019
Collection : Bit-lit
Prix: 8,20 euros
Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *