Amber Farrell, tome 3 : La piste du loup de Mark Henwick

Critique roman: Amber Farrell, tome 3 : La piste du loup de Mark Henwick

Amber Farrell un cocktail entre deux identités revient dans une nouvelle aventure. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

« Il fallait être extraordinairement courageux, ou incroyablement stupide, pour faire ce genre de chose. »

Après avoir réussi de justesse à empêcher une guerre entre Athanates, Amber pensait pouvoir souffler quelque temps. Mais lorsqu’un loup rénégat entreprend de frapper au cœur de sa ville natale, c’est Amber qui se retrouve chargée de mettre un terme à ses actions. Alors qu’elle commence à peine à maîtriser ses pouvoirs d’Athanate, la meute locale veut l’obliger à se soumettre à son alpha, et les adeptes la soupçonnent d’être elle-même sur le point de succomber aux tentations de la magie. Et son ancienne unité militaire vient de se lancer à ses trousses…



☙Mon avis:☙

Amber Farrell gagne doucement mais sûrement ses gallons auprès des autres séries Bit Lit. L’héroïne marque les esprits. Son univers complexe emporte dans une multitude d’aventures. Au fil des tomes, l’intensité augmente. Elle réussit à entraînée dans le sillage d’Amber, mi métamorphe mi Athanate. L’attention est capturée. Les indices s’égrainent. Difficile de ne pas voir que notre jeune femme sera pris entre deux mondes. Les ennuis lui collent à la peau.

Ce troisième opus apporte un nouveau lot de soucis. La situation se tend un peu plus. L’enquête revient sur le devant de la scène. Et la maison Farrell voit son nombre de membres croître. L’esprit est captivé par toutes les ficelles que Mark Henwick lui propose. Le danger subsiste. Il change de visage. Entre la meute, les Athanates, la brigade de recherches, un équipe de militaires et bien d’autres spécimens, la route n’est pas sans heurts. Tout va vite. Tout est exacerbé. Tout semble prendre des proportions grandioses. Peut-être trop par moments. Néanmoins, le charme opère. Les rebondissements se succèdent. Amber n’épargne personne. Et personne ne l’épargne.

Impossible de s’ennuyer en suivant cette série. Amber Farrell est un cocktail explosif. Elle a le don de se coller dans les ennuis jusqu’au cou. L’intrigue la met sur le devant de la scène dans un mélange fascinant, riche, sur fond de créatures surnaturelles qui ne manque pas d’attraits.

En bref, Amber Farrell parvient à monter d’un cran. Que nous réserve son avenir? Les obstacles sont nombreux. Les questions demeurent. Des pistes s’ouvrent mais vers quoi?

☙Ma note:☙

?8/10?

☙Informations:☙

Saga: Amber Farrell
Tome 0

Amber Farrell – L’origine de Mark Henwick [Tome 0]

Tome 1

Amber Farrell – Tome 1 : La morsure du serpent de Mark Henwick

Tome 2

Amber Farrell, tome 2 : La voix du dragon de Mark Henwick

Auteur: Mark Henwick
716 pages
Editeur : Milady
Date de parution: 28 novembre 2018
Collection : Bit-lit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.