Amber Farrell – L’origine de Mark Henwick [Tome 0]

Critique roman: Amber Farrell – L’origine de Mark Henwick [Tome 0]

Aujourd’hui, c’est journée Amber Farrell. Je vais vous parler dans plusieurs articles de cette nouvelle série Bit-Lit parue aux éditions Milady. Je commence par le préquel qui pose les bases des aventures particulières de cette héroïne ancienne militaire. Ai-je été conquise? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

« J’avais perdu toute mon équipe avant de frôler la mort à mon tour. D’une certaine manière, j’étais morte cette nuit-là, et je me retrouvais aujourd’hui dans cette situation précaire, à marcher sur une corde raide entre la traque de créatures prétendument imaginaires et le risque de finir enfermée si j’en devenais une. »

Seule survivante d’une attaque meurtrière qui décime son unité, Amber Farrell est contrainte de quitter les forces spéciales pour s’enrôler dans la police de Denver. Mais si elle a échappé de justesse à la mort, l’armée ne la laissera pas s’en tirer si facilement. Car sa vie et sa liberté dépendent de sa véritable mission : si elle ne parvient pas à prouver l’existence des vampires et à retarder sa propre transformation, c’est le retour en cellule qui l’attend… Lorsqu’une série de morts suspectes frappe la ville, Amber se voit obligée de choisir entre devoir et instinct, entre ce que lui imposent ses obligations et ce que lui dicte sa conscience.

Amber fait à présent partie d’un monde nouveau, et il n’est plus possible de revenir en arrière…



☙Mon avis:☙

Amber était une militaire des forces spéciales pendant presque dix ans. Un événement l’a poussé à quitter son statut secret. Ce bouleversement est une rencontre avec un être de la nuit, une créature vampirique l’a mordue la transformant à jamais. Seule survivante de son équipe, elle ne peut plus revenir en arrière. Impossible de retrouver une vie civile.

Aucun scientifique n’arrive à cerner son nouveau statut. Amber n’est pas totalement une buveuse de sang, mais n’est plus humaine. Personne ne sait si elle va se métamorphoser. Son corps a changé. Des nouvelles capacités sont apparues. Tout ne fait que commencer… Son potentiel rend curieux le gouvernement.

L’armée désire l’utiliser. Notre héroïne est moins encline à foncer. Elle travaille pour la police de Denver. Une traque aux vampires se dessinent. L’enquête lui apportera peut-être des réponses.

Dans cette préface à la série d’Amber Farrell, la protagoniste principale se dévoile après l’attaque qui a tout transformé dans son quotidien. Son caractère bien trempé créé des étincelles. La violence et la mort n’ont pas de secrets pour elle. Son univers est déjà sombre, froid, cruel. Mais elle dégage, un je ne sais quoi qui attise la curiosité. L’envie d’en savoir davantage s’installe.

En bref, Amber Farrell l’origine présente un préquel intéressant. Il plonge dans un univers prometteur. C’est une mise en bouche sympathique. Mark Henwick entraine dans un aperçu assez intrigant de sa vision des vampires. Une romance semble se d

essiner en filigrane. Affaires à suivre dans les prochains tomes, voir comment la trame évolue.

A noter que ce préquel est offert avec l’achat du Tome 1, La morsure du serpent. Si vous voulez plonger dans une nouvelle série addictive, foncez faire la connaissance d’Amber Farrell.

☙Ma note:☙

🌟7/10🌟

☙Informations:☙

Sortie le 22 août 2018 chez Milady dans la collection Bit-Lit

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

2 commentaires sur “Amber Farrell – L’origine de Mark Henwick [Tome 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *