John Wick Parabellum- Chad Stahelski avec Keanu Reeves

Critique film: John Wick Parabellum de Chad Stahelski avec Keanu Reeves

Je suis fan de la saga John Wick. J’attendais en trépignant d’impatience John Wick Parabellum de Chad Stahelski. Et je crois que j’ai vu LE film d’action de mon année. Pourquoi? Réponse après le résumé.

Synopsis:


John Wick
 a transgressé une règle fondamentale : il a tué à l’intérieur même de l’Hôtel Continental.
« Excommunié », tous les services liés au Continental lui sont fermés et sa tête mise à prix.
John se retrouve sans soutien, traqué par tous les plus dangereux tueurs du monde

Mon avis:

Je ne vous en écrirai pas des tonnes et des tonnes. Je ne pourrais pas vous dire tout le plaisir que j’ai eu devant ce volet. Les retrouvailles avec John Wick envoient du lourd.

John Wick Parabellum est époustouflant. SUBLIME. Une vraie réussite de A à Z.


Entre nous, j’ai eu la nausée avec la scène du poignard dans l’oeil (j’ai la phobie des yeux et de tout ce qui les touche). J’ai cru que j’y étais. Et pourtant, c’est pas le moment le plus gore, violent ou impressionnant du film. Mon esprit a fait un blocage. LES YEUX. BORDEL. LES YEUX.

C’est impressionnant. Bluffant. Plaisant du début à la fin. J’ai adoré ce volet. John Wick est malmené, il garde la tête haute et fonce sans jamais abandonner. Keanu Reeves est parfait. Il est grandiose. Ses mouvements, ses postures, ses répliques, tout forme un cocktail d’un naturel captivant. L’aisance de l’acteur dans son rôle est juste remarquable.

Le syndicat du crime n’épargne pas notre héros. John Wick a un destin torturé. Les routes sont sinueuses. Les ennemis d’hier peuvent changer de visages, et inversement. Les alliances prennent des chemins surprenants. La vigilance est de mise jusqu’au bout.


Le bijou supplémentaire du volet repose sur Halle Berry et ses chiens. Badasse, incroyable, elle part dans un gunfight impressionnant avec ses deux cerbères. J’ai été scotchée dans mon siège. J’ai aussi adoré le rôle de Mark Dacascos. Lui et ses accolytes m’ont fait sourire. L’action ne connaît pas de temps morts. Elle flirte avec des images dignes de The Raid ou Snowpiercer, Le Transperceneige.

Les scènes de combats sont purement fascinantes. Les effets, les coups, les chorégraphies retiennent l’attention. J’ai adoré l’humour qui se teinte en toile de fond avec les sentiments. Les références, les émotions, les images envoient un cocktail savoureux. Vivement les prochaines aventures. Si si, je suis sûre que John Wick ne range pas le costume. Mais chut, allez le voir. Eclatez-vous. John Wick rentre par la grande porte dans les légendes.

PS: MORALITE Ne jamais touchez aux animaux d’un tueur professionnel sous peine de représailles.

Ma note:

9+/10

Informations:


Date de sortie 22 mai 2019
Durée: 2h 12min)
De Chad Stahelski
Avec Keanu Reeves, Halle Berry, Laurence Fishburne
Genre Action
Nationalité Américain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *