Your Toxic Sequel- tomes 0,5 Le Clip et 1 Le Deal- Emily Snow

Critique roman: Your Toxic Sequel- tomes 0,5 Le Clip et 1 Le Deal- Emily Snow

Your Toxic Sequel suit la romance qui lie Sienna et Lucas Wolfe.

☙Synopsis du tome 0,5 Le Clip☙

Célèbre chanteur du groupe Your Toxic Sequel, Lucas Wolfe n’a pas l’habitude qu’on lui résiste. Ainsi, depuis que ses yeux se sont posés sur Sienna, la costumière qui l’assiste sur le tournage de son dernier clip, il est déterminé à la faire succomber. Quoi de plus simple pour l’homme que s’arrachent des centaines de groupies ? D’autant que Sienna ne fait pas exception à la règle : les avances du beau rockeur la troublent. L’histoire pourrait s’arrêter là si, derrière sa chevelure d’un roux captivant et son regard de velours, elle n’était pas aussi réservée que Lucas est provocateur. Or, à force de vouloir aller plus vite que la musique, il pourrait bien risquer de la perdre…

☙Synopsis du tome 1 le Deal☙

Apprenant que sa grand-mère est sur le point de perdre sa maison, Sienna se précipite à Nashville pour tenter de sauver le havre de son enfance. Pour ne rien gâcher, l’acheteur se trouve être un ancien flirt et pas des moindres ! Lucas Wolfe, rockeur au charme hypnotique, avec qui Sienna a vécu une aventure aussi intense que douloureuse. Si le célèbre musicien continue de jouer les jolis cœurs, Sienna sait que ses mélodies sensuelles cachent un être sombre et torturé. La preuve ? Voilà qu’il lui propose un pacte équivoque : si elle accepte d’être son assistante personnelle pendant dix jours, il rendra la propriété à sa famille. Sienna n’a pas le choix et signe l’accord…

☙Mon avis:☙

Le préquel est comme une petite nouvelle qui permet de bien cerner le couple. Dès le départ, j’ai eu un peu de mal à m’attacher au héros. Le sentiment reste jusqu’au bout. Mais l’ambiance se saisit complètement avec le Clip, les pourquoi du comment de leur séparation et des retrouvailles.

Sienna rencontre le chanteur de rock Lucas Wolfe lors du tournage de son clip. La jeune femme est alors assistante costumière. L’alchimie crépite entre eux dès le premier regard. Le héros tombe sous le charme. Il tente tout pour attirer la belle et y parvient. Seulement, la fin de leur histoire n’est pas des plus tendre. La vie décide de les remettre sur la même route deux ans après leur rupture. Une association peu commune remet le feu aux poudres. Le désir toujours présent renait de ses cendres. Le clip permet de poser les bases pour mieux cerner la saga dans sa globalité.

Rhaaa, comment vous dire? J’ai cru que j’allais étrangler les personnages. Le côté immature, pourris gâtés, clichés et j’en passe du duo a failli avoir ma peau. Entre la rock star sûre d’elle, caustique, odieux, exigeant, imbue d’elle-même, dominant, manipulateur et la jeune femme innocente, passive, la sauce a franchement eu tendance à me faire lever les yeux au ciel. Non, sérieusement, Lucas est une caricature sur pied. Je n’ai pas eu le petit truc en plus pour m’attacher à lui. Son passé l’a perturbé, cette base aurait pu promettre de belles choses, le résultat est plus étrange. Je n’ai pas accroché. Je le regrette. Je pensais que tous les ingrédients étaient réunis pour me charmer. La magie ne grésille pas totalement. Elle est absente. Du moins pour moi, Your Toxic Sequel est un petit raté.

Sexe, amour et rock’n’roll ne suffisent pas à faire briller les étincelles. Mon coeur a eu des ratés. Et pourtant, une partie souhaite savoir si ses idées du secret de Lucas sont bonnes. Le manque d’empathie pour les protagonistes principaux m’a fait terminer sur le carreau, comme si je suivais de loin la trame. Certains passages fonctionnent à merveilles, d’autres sont exagérés, limite ridicules. Et je ne parlerai pas des choix des héros… L’attachement n’est pas là. Et comment vraiment apprécier une romance si vous n’avez pas un minimum d’affection pour ses joueurs?

Au final, Your Toxic Sequel sonne des notes de musique qui ne remplissent pas la totalité des tonalités promises. L’auteure construit un récit inégal, parfois ennuyeux. Malgré le mystère autour du comportement de Lucas envers les femmes, le plaisir demeure à la surface. La séduction n’a pas prise pour moi, mais vous pouvez tenter le coup voir si vous entendez une meilleure composition rock.

☙Ma note:☙

🌟6/10🌟

☙Informations:☙

titre original: Devoured
Auteure: Emily Snow
Tome 0,5
Nombre de pages : 160
Sorti uniquement en version numérique.
Prix: 2,99 euros

Tome 1:
Date de parution : 01/11/2017
Nombre de pages : 352
Prix: 7,95 euros

Editions j’ai lu pour elle
Collection : Love Addiction
Genre : Contemporain
Thématiques : Romance contemporaine

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *