Une bonne action avec les Toiles Enchantées le 25 décembre

Le cinéma permet de s’évader, de voyager, rien n’est plus beau qu’un film sur grand écran. Seulement tout le monde n’a pas la possibilité d’aller dans une salle d’un grand complexe ou non. Des enfants et des adolescents sont hospitalisés les Toiles Enchantées présidées par Alain Chabat leur offre la possibilité d’assister à des séances sans se déplacer. Une belle initiative qui donne le sourire à des milliers de bouts de choux plus ou moins petits chaque année. L’association sillonne les routes de France et organise dans les hôpitaux des projections de films à l’affiche pour les enfants et les adolescents malades ou handicapés.

Le 25 décembre, dans toute la France, la profession cinématographique, et plus particulièrement les distributeurs de films et exploitants de salles de cinéma se mobilisent. Pour chaque place de cinéma achetée, une partie sera reversée à l’association les Toiles Enchantées.
Cette initiative est soutenue par la Fédération Nationale des Distributeurs de Films et par la Fédération Nationale des Cinémas Français.

Faites un geste le jour de Noël allez au cinéma voir des étoiles et rendez heureux des enfants ou des adolescents en leur offrant un bout de toile. Une bonne action même si l’esprit des fêtes ne vous envahit pas, un petit geste peut signifier beaucoup pour un grumeau hospitalisé ou handicapé. Une jolie façon de leur rendre accessible une part de rêve à travers une toile enchantée.

Le spot des Toiles Enchantées donne le sourire. Une action qui ne changera rien pour vous et apportera du bonheur à ceux qui n’ont pas la chance d’aller au cinéma.


Spot Association Les Toiles Enchantées
envoyé par beckermann. – Regardez des web séries et des films.

Pour en savoir plus sur l’association les Toiles Enchantées foncez sur : http://www.lestoilesenchantees.com/#/association

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *