Un prince charmant, s’il vous plaît ! – Jill Shalvis

Critique roman: Un prince charmant, s’il vous plaît ! de Jill Shalvis

Jill Shalvis est dans auteurs chouchoux qui me donnent envie de sourire. En voyant le catalogue de la rentrée, je suis tombée sur Un prince charmant, s’il vous plait!. Je me suis laissée tenter…

☙Synopsis:☙

Se lancer dans une véritable relation. Trop risqué, merci ! Cami préfère accepter les blind dates organisés par sa mère, déterminée à la caser…, et se consacrer à son job de décoratrice. Pour l’aider, elle vient d’embaucher un entrepreneur, Tanner James. Le hic, c’est que celui-ci la regarde avec un petit sourire en coin chaque fois qu’elle se pomponne pour ses rendez-vous arrangés… et qu’il a l’air habile de ses mains pour un tas d’autres choses que le bricolage…

☙Mon avis:☙
Jill Shalvis m’a conquise avec sa série Lucky Harbor. J’avais envie de retrouver les mêmes émotions et la même magie. Le pincement a vite été présent. Alors oui, le titre possède un charme doux, tranquille, trop peut-être. La touche de l’auteure se ressent. Tout comme les débuts, les pas sont parfois hasardeux, parfois trop peu développés. L’écart niveau séduction se creuse. Il faut bien commencer mais si vous voulez les étincelles de Lucky Harbor, attention, vous risquez de ne pas toutes les avoir.
Peut-être que si je n’avais pas eu sa saga en tête, j’aurai totalement fondu. Peut-être que j’aurai craqué irrémédiablement. Je suis restée un peu sur ma faim. Le format s’avère court, rapide, trop… Le départ file sur de belles bases. L’attrait est captivé. Puis un petit je ne sais quoi dans les rouages déraillent et amoindrit le rendu. Les enchainements nuisent au potentiel du récit. L’attention reste malgré tout happé. Car les personnages possèdent les atouts propres aux héros de Jill Shalvis. Je fais ma difficile. Car il se dégage de ce roman court, un peu de magie, qui devrait en séduire beaucoup. Pour ma part, j’en attendais trop.

Une petite lecture détente parfaite si vous n’attendez pas grand chose. Les amateurs de Lucky Harbor risque d’être déçus. C’est frais, drôle, sympathique, cependant toutes les promesses ne sont pas remplies. Néanmoins, c’est assez déstabilisant car le cocon doux, et les protagonistes attachants donnent envie de leur accorder leur chance. A réserver pour une plongée sans prise de tête, pour se préparer à une autre romance. Un peu un amuse-bouche de l’univers de Jill Shalvis.

☙Ma note:☙

🌟7/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Jill Shalvis
Collection e-lit
Editions Harlequin
Date de parution: 1er janvier 2018
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *