[Top] Les acteurs qu’on ne ramènerait pas forcément chez soi

Il y a des listes ou des tops que l’on réalise pour le fun suite à des discussions. En voulant refaire le monde avec un charmante ciné-geekette, j’ai eu une idée un peu bizarre. Je dois avoir trop vu d’épisodes de Minus et Cortex. J’en ai eu un top qui m’est venu à l’esprit: les acteurs que je n’aurai pas forcément envie de ramener chez moi. Vous savez les têtes qui ne vous disent rien, qui vous effraient, vous rebutent ou les rôles « récurrents » qui font que vous ne pourrez pas imaginer passer un moment sympathique avec elles. 10 noms ressortent dans mon tri, hétéroclites.

*Bonus: *Ben Stiller

Je bloque totalement sur Ben Stiller. Arf j’y arrive pas. Je peux pas. Il me hérisse les poils. Malgré Mary à tout prix, la Nuit au musée -quoi ça détend- j’ai des frissons négatifs avec lui à l’écran. Le pire reste l’adaptation de Starky et Hutch. Arf, zut j’oublie sa sage Mon beau-père et moi que j’apprécie. Finalement, je crois que ça balance au mileu. Donc place n*11

10. Johnny Halliday

Johnny Halliday, le seul film que j’ai aimé est Wanted. Le reste, j’ai l’impression de voir une copie de James Dean. Je crois que j’ai tout dit avec ma comparaison.

9. Robert Pattinson

Robert Pattinson ou la nouvelle version des vampires. Twilight est une douceur par rapport aux contes que je dévorais pendant mon adolescence. Il est mignon je le concède. Pas mon type, néanmoins je comprends que la jeunesse d’aujourd’hui puisse craquer. C’est pas mon cas. Si je vous dis que son interprétation m’a fait avoir des sueurs froides? Sa beauté, son jeu ont un je ne sais quoi qui me rend nerveuse. Dans le mauvais sens, pas le bon, pas le stress de vouloir rencontrer une personne. Celle de l’éviter.


8. Benoit Poelvoorde
Je suis pas tombée sous le charme. J’ai pas un sourire de banane quand je le vois. J’arrive pas à tenir devant ses films. Physiquement, c’est pas mon péché mignon. Seul son accent me plait. Ces personnages, sa façon de jouer, me perturbent. J’ai du mal avec cet acteur.


7. Christopher Lambert

D’accord c’est Highlander, d’accord il est fun dans Mortal Kombat. Le truc c’est que j’accroche pas sur le reste de sa filmographie. Même dans le rôle de Tarzan. Vous me direz ce que vous éprouvez ne s’explique pas toujours. J’adore ses choix capillaires par contre c’est un peu le Nicolas Cage français du cheveux.


6. Clovis Cornillac

Les Brigades du Tigre version moderne, j’ai manqué de partir au milieu du film. J’ai souri mais pas pour les bonnes raisons avec Poltergay. Aie aie, je peux pas Clovis Cornillac me donne la sensation d’avoir Freddy devant moi. Cherchez pas, c’est viscérale. Mes neurones se connectent pas à son talent ni à son physique.

5. Sergi Lopez

Il m’a marqué dans Harry, un ami qui vous veut du bien. Je reste sur son personnage. J’ai vu d’autres films, je suis pas restée sur Harry, juste mon cerveau qui a toujours cette vision de frisson psychologique.


4. Horst Tapper

Derrick, pour moi c’est le meilleur moyen de me pousser à me coucher sous une couette roulée en boule et d’attendre un bus. Physiquement il m’effraie. Son rôle a une vigueur digne d’un escargot. J’ai pas encore atteint l’âge de raison de me vautrer sur mon canapé en tête à tête avec ses enquêtes.

3. Michael Youn

L’ancien animateur, humoriste et j’en passe n’a jamais eu mes faveurs. J’ai certes du regarder son Morning Live. Sans plus, pas de là à ne rater aucun réveil. Ses films n’ont pas arrangé mon avis. J’ai pas eu l’occasion de voir Fatal, un jour peut-être.

2. Patrick Dewaere

Je sais, le regretté Dewaere nous a quitté. Mais c’est une personnalité à laquelle je n’adhère pas. Au risque de déplaire, je ne suis pas une fan des Valseuses. Limite si avec Depardieu, il m’a pas traumatisé dans mon enfance. Puis physiquement, je bloque ultra bloque, trop de ressemblances avec une personne de la vie réelle.

1. Mr Bean alias Rowan Atkinson

Ahhhh mais nonnnn, ses aventures me font fuir. Si vous voulez me voir partir loin très loin de mon écran de télévision ou d’une salle de cinéma. L’humour, le personnage le tout me donne des boutons. Les grimaces m’effraient. J’ai honte mais c’est le number one de ma liste. Aussi charmant qu’il soit dans la réalité, je pourrais pas prendre un verre avec Mr Bean. Je partirais en courant.

J’ai déjà en tête le top version actrice. Il arrivera la semaine prochaine

Et vous, vous n’inviteriez pas quelle personnalité à prendre le café?

Copyright: les photos appartiennent toutes à des maisons de productions, elles sont issues de films ou de séries.

10 commentaires sur “[Top] Les acteurs qu’on ne ramènerait pas forcément chez soi

  1. Très drôle comme top….Alors je ne suis pas du tout d’accord avec toi sur Ben Stiller moi sa tête me fait rire !!
    Par contre je te rejoins pour Patrick Dewaere
    Pour Horst Tapper n’aie plus de crainte et quant à Rob Pattinson tu exagères quand même !! Mais oui pour l’avoir vu dans Twilight 1 il me donne envie de lui donner des claques….Bon donc là tu vas te faire haïr quoique ;-)….

    Bon faudrait que je réfléchisse à faire le même top ;-)…

    1. @Delphine, j’ai plus 15 ans c’est pour ça Robert j’ai pas craqué. :oups: Je suis plus Johnny Depp. :p
      Qui va me haîr? Tous les fans? Zut, flûte.
      Je me pardonnerai un jour en parlant de Twilight version papier contre le film :)
      J’attends de lire ton top :wink:

    1. J’assume mes choix :) Dewaere aussi ça serait difficile. J’ai passé outre le décès. J’ai pris les acteurs qui m’ont marqué à tous les âges confondus.
      Rhôoo un fan de Derrick et tu mords pas. Tu arrives à regarder les épisodes sans dormir? (j’en ai vu :x )

      1. Mais oui ! C’est un truc de fou. Je ne m’explique pas cette addiction, j’ai vu une grosse partie des épisodes, j’adore les revoir lorsque j’en ai occasion. Certains sont très forts d’ailleurs, avec des drames psychologiques profonds et une critique de la société allemande post-WWII. Par contre va comprendre pourquoi je suis aussi un fana de NCIS (ho le gros changement de style ^_^).

        Enfin voilà voilà, R.I.P. Horst Tapper :'(

        Sinon ton billet est très marrant :)

  2. S’il y en a un qui manque obligatoirement à cette liste d’acteurs et qui mériterait d’être numéro 1, à moins qu’il ne soit hors catégorie, c’est Jean-Claude Dreyfus. Tu imagines devoir l’inviter en même temps que Karl Lagerfeld ? Good luck !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *