[Top] Acteurs de mon coeur

Mon acteur préféré si vous a suivi mon challenge est facile à deviner. J’ai des acteurs qui reviennent indétrônables dans mon coeur. Pas forcément des têtes modernes, des noms qui ont marqué mon enfance ou ma vie d’adulte. Des acteurs qui ont eu un rôle que je n’arrive pas à oublier. J’aurai pu citer des noms comme Wesley Snipes, Denzel Washington, Tom Hanks, Gérard Depardieu, Viggo Mortensen, Christian Bale, Al Pacino, Robert de Niro, James Dean, j’ai décidé d’opter pour d’autres. Si je devais en retenir que 10, je choisirais :

10. Harrison Ford

Indiana Jones, Star Wars, non sérieusement comment on peut ne pas l’aimer? Il a du jouer tous les rôles imaginables du gentil au méchant.

9.Sean Connery

Le meilleur de James Bond. Un visage paternel qui a magnifiquement vieilli. Je n’oublierai pas son Haute voltige ni son A la Rencontre de Forrester.


8. Jack Nicholson

Wolf, le Joker, Vol au dessus d’un nid de coucou et Pour le pire et le meilleur. Je ne cite que très peu de films de l’acteur. Pour moi, c’est un des meilleurs artistes de tous les temps. Son registre varié me laisse admirative.

7. Kevin Costner

Bon, si je vous dis que j’ai un sérieux penchant pour son interprétation de Robin des bois, vous me croyez? Waterworld son Mad Max aquatique m’avait plu, J’y peux rien ça se discute pas les goûts et les couleurs. Mon film préféré un monde parfait Costner a su donner un sens à son personnage, troublant et émouvant avec une perfection qui frôle l’indécence.

6. Clint Eastwood

Petite, j’ai été surprise de voir l’inspecteur Harry son parler, son arme. Après j’ai découvert ses western, j’ai dévoré tous ses films. J’ai ensuite pu le voir veillir, grandir et s’affirmer encore plus comme un merveilleux acteurs. Devant ou derrière la caméra, Clint Eastwood démontre un talent incroyable. Il parvient à toucher le coeur de son public aussi bien avec Invictus, qu’avec Million Dollar Baby.


5. Matt Damon

La Mémoire dans la peau, Wil Hunting, Dogma, et j’en passe. Une bouille d’ange qui cache bien son jeu. Un acteur que j’ai plaisir à retrouver à chacune de ses prestations. Mignon mais pas que. Dans Invictus au côté de Morgan Freeman (une mention particulière pour cet acteur superbe que j’adore je le mets en 5e ex-eaquo pour ce rôle) il m’a mis les larmes aux yeux, je l’ai trouvé admirable.

4. Michael Keaton

Un seul mot: Beetlejuice!!!! Le seul l’unique. Sans parler de Batman. Même petit, son charisme est indéniable. J’aime son côté sombre.

3. Christopher Lee

Mon Vampire préféré, mon personnage clé inclassable. Si je pouvais le mettre dans une catégorie à lui tout seul, je le ferai. Pour moi, c’est le must dans les acteurs. Il me fiche la trouille tout en me donnant envie de l’avoir à table, de discuter avec lui. Un peu comme un parent, il vous effraie par son saveur, ses multiples visages. J’ai été ravie de le voir dans Sleepy Hollow.


2. Joseph Gordon-Levitt

En extracteur dans Inception en amoureux dans 500 days of Summer, il me surprend à chaque fois. Une graine montante de la nouvelle vague d’acteurs. Un physique plaisant avec un cerveau. Comment ne pas craquer? Il est dans les noms à retenir, il ira loin, très loin. Un de mes chouchous.

Je triche, je sais mais il le mérite bien 1 ex-aequo : Johnny Deep

Pour ses débuts dans 21 Jump Street, son rôle dans Cry-Baby rebel au grand coeur. Pour son partenariat récurrent avec Tim Burton: Edward aux mains d’argent, Sleepy Hollow et j’en oublie. Un savant mélange de peps, de drôlerie, de rebel ou d’homme sérieux, il a plus d’une flèche à son arc. Il réussit à me conquérir à chaque fois que je le vois dans un film. Pas seulement pour son physique c’est bien plus, c’est son personnage entier.

1. Mel Gibson

L’Arme Fatale ne serait pas un film culte s’il n’avait pas prêté ses traits et son talent à Martin Riggs. Je me fiche de sa vie privée, j’apprécie l’homme de scène. J’ai grandi avec lui et il m’est impossible de ne rien ressentir devant ses nombreux rôles. Un père, un ami, un amant, tour à tour, il prend divers visages qui charment sans me décevoir. Mention spéciale à Braveheart et à son Mad Max.

Quand, je relis mon top, je vois que j’ai plusieurs acteurs liés entre eux pour de multiples raisons. J’en ai oublié, j’en suis certaine, j’ai noté ceux qui m’ont fait aimé le cinéma pour de bonnes ou de mauvaises raisons. Ils sont mes chouchous, mes petits coups de coeur au delà de leur beau minois, ils ont une mine de talents.

3 commentaires sur “[Top] Acteurs de mon coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *