The Greatest Showman- Entrez dans le cirque.

Critique Film: The Greatest Showman

The Greastest Showman met sur le devant de la scène l’histoire de Barnum. Les yeux profitent des images. Les oreilles, elles, écoutent les musiques et les sons. Les étoiles brillent. Les rêves prennent vie. Tout se déroule dans un assemblage magnifique. Dès les premiers pas, le spectateur se laisse guider par le héros. L’envie de savoir ce que lui réserve l’avenir, ce que le monde pourra lui apporter tient en haleine.

☙Synopsis:☙

Comédie musicale aussi originale que spectaculaire, The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.

☙Mon avis:☙

Hugh Jackman s’avère juste sublime dans son rôle de P.T. Barnum, enfant de couturier, il a une imagination débordante. Rapidement, il tombe amoureux de la seule qui tout pour lui. Pour réussir à atteindre le sommet, il est prêt à tout. Ouvert d’esprit, le héros décide de monter un spectacle hors du commun. Au gré des pans du récit, les couleurs accompagnent son changement, elles se collent aux émotions, à la quête de reconnaissance de Barnum.

La réalité est romancée. La réalité est tronquée. La réalité joue avec les nerfs. Et les comédiens aussi. Certains comme Michelle Williams apporte une sensibilité palpable, elle est divine en Charity Barnum. Son seul souhait est de voir son époux heureux, peu importe le prix. Elle est là, en soutien infaillible. Elle brille dans l’ombre. Elle retient la lumière et la réverbère. Comme Zac Efron qui interprète Phillip Carlyle, jeune homme perdu, qui trouvera dans son partenariat avec Barnum un tremplin. J’ai aussi été touchée par Zendaya en Anne Wheeler.

Une comédie musicale splendide, magnifique et magique s’installe à travers le destin peu commun de Barnum. Comment un être ordinaire propulse sur le devant de la scène des êtres extraordinaires? En sortant de l’ombre, les oubliés, les rejetés, les personnes différentes, P.T vend une nouvelle version de divertissement à ses compatriotes. La curiosité aiguisée, les caisses se remplissent pour admirer les monstres. Ces derniers n’en sont pas réellement. La réalité se modifie, s’adapte pour les faire accepter. Du moins, une partie. Imaginez, sur la même scène, des tatoués, des saltimbanques, des difformités, des maladies génétiques, des gens de couleurs différentes, le tout sous les yeux des biens pensants, loin des théâtres, loin des événements normaux…

Un show majestueux est distillé sur la pellicule. Les numéros donnent libre cours aux sentiments. Les chansons les accentuent. Les musiques séduisent. Les images aussi. J’ai tout admiré, tout adoré. Les acteurs s’avèrent tous géniaux. Ils possèdent tous un côté attachants. Ils appuient sur le bouton et poussent à réfléchir. Le fond éclate de toute part. Il s’admire et se déguste. La magie opère.

The Greastest Showman lie l’imaginaire et lecoeur. Il repousse les limites. Il offre un foyer à des personnes délaissés, mis au banc de leur société et leur rend un foyer. Pas toujours tendre, le regard se voile à de nombreuses reprises par diverses émotions. J’ai vibré tout le long. J’ai adoré être emportée dans le tourbillon de sentiments qui se présente sur la scène du cirque. Un spectacle haut en couleur qui met en avant toutes les parts de l’humanité les lumineuses et les plus sombres. Entrez dans la danse, laissez-vous porter par les notes et les numéros, découvrez ce qu’ils cachent et admirez le rendu. Le film souffle un vent enthousiaste, frais, avec une grosse dose de rêve et d’espoir, où le sourire a son importance. Je vous le conseille fortement.

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

☙Informations:☙

Date de sortie 24 janvier 2018 (1h 44min)
De Michael Gracey
Avec Hugh Jackman, Zac Efron, Michelle Williams, Zendaya
Genres Comédie musicale, Drame
Nationalité Américain
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *