The Gravity of Us – The Elements- Tome 4- Brittainy C. Cherry- Avis+

Critique roman:The Gravity of Us – The Elements- Tome 4- Brittainy C. Cherry

Brittainy C. Cherry a le don de créer des récits touchants à la fois lumineux et sombre. Elle conquiert le coeur l’air de rien. Sa série The Elements permet à chacun de ses tomes (pouvant être lus indépendamment) de rencontrer des personnages étonnants. The gravity of Us a une fois de plus su marquer des points.

☙Synopsis:☙

C’est l’histoire de deux êtres qui n’étaient pas faits l’un pour l’autre. Lucy était capable de pleurer, Graham était
dépourvu de larmes. Si tout les oppose, vont-ils parvenir en dépit de leurs différences, à se comprendre, et chacun, à livrer à l’autre ses secrets ? C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage. Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines. Lorsqu’elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi-artiste, qui vient de perdre son père. Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre. Elle rêvait. Pour lui la vie n’était qu’une succession de cauchemars. Il leur arrivait de partager de brefs instants au cours desquels ils étaient sur un petit nuage, quand la réalité les heurtait de plein fouet, les forçant à redescendre sur Terre. Cependant, si l’occasion lui était accordée de tomber, une fois encore, elle tomberait avec lui pour toujours.
Même s’ils devaient inéluctablement, s’écraser au sol.

☙Mon avis:☙
Je ne pensais pas succomber un peu plus à chaque nouvelle découverte des tomes de The Elements. Je ne pensais pas avoir le coeur qui bat sous de multiples émotions. Chaque histoire embarque dans un univers, dans une romance particulière teintée de couleurs toutes en nuances. J’étais impatiente de me lancer dans ce dernier volume. Je n’ai pas regretté à un seul moment ma lecture. The Gravity of Us offre un récit merveilleux entre deux âmes emprisonnées: Lucy et Graham.

Les mots se mêlent dans un ballet habile entre deuil et amour. Les mots se parent d’un très bel échange. Au fil des chapitres, des différences, des rapprochements, une toile se tisse entre deux destins opposés qui étaient proches sans le savoir. Quand la lumière rencontre les ténèbres, les étincelles fusent doucement, d’une manière incroyable.

Lucy est l’espoir, Lucy est une pépite de vie, optimiste, douce, adorable, gentille. Elle n’a pas hésité à soutenir sa soeur dans les épreuves de la maladie. Elle n’a jamais compté sur ses gestes ni demander de paiement en retour. L’héroïne ressent tout quand lui ne vibre pour rien. Lui c’est Graham, que notre pétillante baba cool surnomme rapidement Graham Cracker. Il est son total opposé, renfermé, peu bavard, rigide, peu expressif. La colère et la rancoeur semblent ses maîtres mots. Rien ne devrait les relier. Rien ne devrait les rapprocher. Seulement le destin tire les ficelles étrangement…

La rencontre de Lucy et Graham ne manque pas de piquants. Dès les premières conversations, la grativé agit. Malgré les divergences, malgré les ombres, les secrets, leur regard sur la vie, il se dégage une belle émotion, une belle flamme. Deux personnalités étonnantes, charment peu à peu le lecteur. J’ai fondu pour ses deux anges aux ailes repliés. Il existe des cages dont personne ne voit les barreaux. Chacun des deux héros en possède une. Chacun a la clé pour que l’autre prenne son envol.

Brittainy C. Cherry dessine une histoire bouleversante. Lucy et Graham partagent leur point de vue. L’alternance de leurs visions des faits apportent un attrait supplémentaire. L’impression de mieux cerner les réactions, les choix, les ressentis en ressort. Pas à pas, les sentiments grandissent. Lucy emporte dans son sillage un vent de liberté palpable. Elle permet de souffler, de voir le monde avec un autre regard, plus tendre, d’éloigner l’obscurité. Graham s’ouvre doucement à son contact. Très doucement. Toute la relation se trace avec des émotions à fleur de peau. Ne vous attendez pas à des scènes enflammées, à des ébats à la pelle.

Lucy et Graham sont sublimes. Deux facettes destinées à être ensemble, deux héros qui se complètent à la perfection. Derrière sa façade rustre, brute de décoffrage, Graham cache bien un être loin d’être un pourri fini. Il s’interdit de tomber amoureux. Il s’interdit de vivre. Il s’enferme dans le passé. Lucy bouleverse tout. Rien ne sera simple, mais leur lien mérite de s’y arrêter.

Les croisements de la vie se déploient avec force. L’attirance se peint par touche. Graham découvre les émotions. Et quand il tombe, il tombe en emportant tout. Son coeur cède avec puissance, beauté et mille petites pointes craquantes. C’est brillant et dur à la fois. Savoureux, triste et chaud en même temps. Un cocktail qui a bien pris avec moi. Laissez-vous tenter.

Les phrases couchées sur le papier dansent dans une chorégraphie passionnante. L’auteure parvient à se montrer originale, son amour interdit submerge le coeur. Les oppositions s’attirent. La gravité est divine. Tout est magnifique. La magie opère. J’ai refermé le roman avec un regret. Il n’y aura pas d’autres Elements après… Je croise fort les doigts pour retrouver la plume de Cherry en français avec un autre écrit.

☙Ma note:☙

🌟9+/10🌟
Coup de foudre

☙Informations:☙

Auteure: Brittainy C. Cherry
400 pages
Editeur : Hugo Roman
Date de parution: 2 novembre 2017
Collection : New Romance
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *