[Tentation] Les michetonneuses de Rose Emilien

Les Michetonneuses de Rose Emilien est un premier roman drôle au langage cru et à la plume bien acérée. Il offre la possibilité de rencontrer un groupe de jeunes femmes dont la qualité principal pour être un bon prince charmant repose sur une seule chose: son compte en banque. L’idée de mélanger des héroïnes des temps passés lorgnant du côté de Zola (Nana) à Rohff (ses tubes Starfuckeuse ou Zlatana), en passant par le cinéma (Tout ce qui brille, Bandes de filles, etc.) m’intrigue. Je suis curieuse de le lire. Pas vous?

Les Michetonneuses de Rose Emilien

★Synopsis:★
Heaven Alighieri est trop belle pour être pauvre. Un principe comme un autre auquel croit dur comme fer cette jeune michetonneuse. Pour subvenir à ses besoins, elle écume les soirées branchées de la capitale avec ses inséparables copines : Anissa la pulpeuse, Stéphanie la blonde fashion addict, et Maya l’intello qui carbure à la poudre. Armées de leur plastique de rêve et d’un culot à toute épreuve, prêtes à toutes les folies pour un sac Chanel, une paire de Louboutin ou une robe Azzeddine Alaîa, nos quatre bombes sexuelles rivalisent d’ingéniosité pour épingler le gros poisson : champions de foot, artistes, hommes d’affaires … tout mâle est bon à prendre pourvu qu’il ait une carte Infinite Black, meilleur aphrodisiaque pour ces courtisanes des temps modernes. Insouciante mais bien déterminée à se faire une place au soleil, Heaven ne lésine pas sur les stratagèmes pour accrocher ses conquêtes. Mi-Nana, mi-Zahia, son existence est rythmée par des déjeuners avec des hommes mariés, des séances de sport pour garder la ligne et des virées shopping rue Saint-Honoré. Mais le jour où Heavy décide de séduire N. , le rappeur à la mode, sa vie de champagne et de stilletos sur fond de rap-dancehall prend un nouveau tour…

★Informations:★
Auteure: Rose Emilien
Don Quichotte éditions
Collection : FICTION
Date de parution: 16 juin 2016
Prix: 20,90 euros

Biographie de l’auteur
Rose Emilien, 27 ans, vit à Paris. Après des études de droit, elle crée en 2008 son blog Meuf2City, sur lequel elle publie régulièrement des histoires mettant en scène des héroïnes modernes. Les Michetonneuses est son premier roman.

★ ★ ★ ★ ★ ★

2 commentaires sur “[Tentation] Les michetonneuses de Rose Emilien

  1. Je te remercie pour ce partage. Ce roman a l’air vraiment intéressant et il faut aussi avouer que ton article est vraiment convaincant (rire). Je n’ai plus qu’à attendre sa parution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *