[Tentation] Les 200 films à voir avant d’être presque grand de 3 à 8 ans de Philippe Besnier

Le cinéma est un plaisir que j’aime partager avec ma tribu. J’aime leur faire découvrir les films qui ont bercé mon enfance. Je cherchais des informations par tranche d’âge et de styles. Je suis tombée sur cet ouvrage qui me tente beaucoup: Les 200 films à voir avant d’être presque grand de 3 à 8 ans de Philippe Besnier. Je trouve très drôle le « presque grand ». Je suis curieuse de voir les titres proposés. Je pense qu’il va tomber d’ici peu dans ma bibliothèque.

Les 200 films à voir avant d'être presque grand de 3 a 8 ans de Philippe Besnier

★Synopsis:★

100 ans après Le Kid de Charlie Chaplin, la magie du cinéma opère encore, intacte. Au cinéma, à la télévision ou sur tablette, quoi de mieux pour distraire les enfants, éveiller leur curiosité et les passionner ?
Difficile pourtant de s’y retrouver dans une offre pléthorique. À quel âge peut-on regarder Au revoir les enfants ou Jurassik Park sans être choqué ? Quel autre film choisir après avoir vu en boucle Le Livre de la jungle ou la Reine des Neiges ? Comment ne pas passer à côté d’un chef-d’œuvre ?

Ce guide présente 200 films en 5 chapitres thématiques : aventures – animation – comédies – drames – chroniques d’enfance. Les films sont également triés selon l’âge idéal pour les voir – 3/4 ans, 5/6 ans, 7/8 ans.

Pour chaque film, une fiche avec :
-Un résumé, une critique, la fiche technique
-Un dessin original, l’affiche ou une photo
-Des infos complémentaires, par ex :  » ça devrait leur plaire « , des anecdotes bonus,
et parfois un picto  » coup de cœur  » ou  » chef-d’œuvre » ou  » cinéma d’ailleurs « 
-Pour les grandes sagas, des double-pages spéciales
-En annexe deux index des films (par âge, par titre)

★Informations:★
Auteur: Philippe Besnier
Editions Prisma
240 pages
Date de parution: 7 avril 2016
Prix: 15,95 euros

★Biographie de l’auteur★
Philippe Besnier, est directeur de production et a collaboré à la réalisation de près de 20 films français. Cinéaste, cinéphile, mais aussi père de famille, il a travaillé 3 ans pour aboutir à cette sélection, testée et approuvée avec des enfants.

★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *