[Soirée] Girls Geek Party du 8 juin 2010

Le 8 juin, c’était la journée des meilleurs amis (personne n’a du la fêter, si? ) mais pour moi c’était l’occasion de ma première Girls Geek Party. Je vous vois venir, kézako? une soirée pyjama spéciale geekette?

Je dois d’abord vous dire que je trouve le terme geek un peu trop utilisé pour tout et n’importe quoi. Même un ministre l’est quand il possède un Iphone. Yum Yum. Le geek est un passionné sur de multiples sujets ou domaines. Il peut avoir plusieurs visages: gameur, technophile, mangavore ou comicsvore (il existe ce terme? oups tant pis je me comprends j’espère que vous aussi)

Cette soirée organisée par Sandrine Camus et GamonGirl.com est un afterwork uniquement féminin accès sur la technologie avec une pointe de girly. Le côté réservée aux filles m’avait un peu effrayée. Je suis pas une girly pure souche. Les discussions sur le maquillage, le look et les peoples c’est pas ma tasse de thé.

L’invitation a l’événement comportait d’alléchantes promesses:

City Chic, Home Tech, Bien-être, Photo, … La femme d’aujourd’hui, dans sa vie professionnelle ou dans sa vie privée, butine dans tous ces univers. Et c’est dans le cadre magnifique des salons Latécoère que nous vous présenterons nos derniers coups de cœur.
Alors venez vous détendre un cocktail à la main, discuter entre amies, et surtout passer un excellent moment avec nous dans cette soirée de filles.
De jolis lots à gagner et d’autres surprises vous attendent…
Attention, le nombre de place est limité alors ne tardez pas à vous inscrire pour être des nôtres. Cette petite formalité est obligatoire.
Entrée gratuite – Open Bar sans alcool – Cocktail dinatoire

J’ai retrouvé là-bas des copines choubis: Galathys, Delphine,Nivrae et Princessecha. J’ai croisé: Nanouche (enfinnnnn!!! ), FannyBerrebi, Mimachan, Mybigoo, Forcerose, Nalexa, Diraen, Aratta et Virginie. J’ai vu plein de visages dont j’ai déjà eu l’occasion de rencontrer aux détours d’autres événements. Seulement ma mémoire de poisson rouge était de sortie, je n’ai pas remis le nom et timide comme je suis j’ai pas osé aller saluer. Botter moi la prochaine fois.

J’adore ses chaussures si quelqu’un sait où je peux les trouver. :XO:

Les lieux avaient un décor somptueux. Les salons Latecoere avaient ouverts tout le premier étage pour la soirée. Je suis tombée amoureuse de leur étagère de livres. Ceux qui me connaissent ne seront pas étonnés. Je suis trop vieille pour me refaire. (Et j’ai pas envie non plus remarquer). Deux jeunes hommes prenaient nos vestes à l’entrée, nous avions en échange un ticket de tombola.

Côté soirée, j’ai vu divers stands, deux pôles distincts enfin trois si on compte le buffet. Un spécial technologie et un coin plus girly. Les filles ont besoin d’un peu de douceur avec massages, maquillages et tatouages. J’ai grignoté et bu du jus d’orange. Chut les filles pour le reste !!!

De nombreux partenaires étaient présents:
-Samsung j’ai bavé sur la magnifique télévision 3D Haute Définition. J’en aurai presque collé mon écran de 7 ans à la benne tellement les petits poissons m’ont épatée. Je suis à peine influençable. J’ai trouvé l’image très belle et presque même voir mieux qu’un écran de cinéma. 8-O Le navibot aussi je le prends en adoption quand il veut.

– Matra, Intel, Blackberry j’ai regardé de loin. Les coques BB sont superbes, plein de coloris disponibles.

-Flip, Logitech: plusieurs participantes sont reparties avec des lots de ces deux marques. J’aurai bien voulu une Flip moi. Ca m’aurait fait un beau cadeau d’anniversaire en avance. J’ai craqué sur son design et sa simplicité. D’accord j’avais aucune chance avec Nivrae dans le coin. Bouhhhh ne l’emmenez pas avec vous si vous avez l’intention de jouer ou prenez lui ses tickets. :wink:

– EgoBox: je déteste les photos, j’ai quand même testé avec mes camarades l’effet embellisseur. J’en suis restée baba. Le résultat s’avère fortement sympathique.

– bareMinerals, Kiehl’s: pas tester, vu les files d’attentes. Si j’ajoute par dessus que je n’aime guère le maquillage. Je suis une maman pressée qui n’a guère le temps. Ou du moins j’ai rarement la salle de bain de libre plus de 2 minutes sans un Moopy dans les pattes.

– Rebecca Bonbon la nouvelle mascotte de la créatrice d’Hello Kitty un petit bouledogue français. En peluche géante, le personnage ressemblait assez à un chat. J’ai un tatouage en souvenir.

-les massages: aie aie j’ai encore mal. J’ai apprécié néanmoins. Dans le concept naturel zen que j’apprécie, je signe direct.

-Despérados l’exception qui confirme la règle sur mon opinion de la bière, une pointe de téquila, yumy yumy délicieux. Un stand offrait la possibilité de personnaliser une bouteille. Plusieurs styles s’offraient à nos petits yeux. Il suffisait de laisser libre cours à son imagination. D’ailleurs si vous voulez commander vos bouteilles personnaliser vous le pouvez maintenant. Ca peut-être une idée sympathique pour marquer un anniversaire ou un événement…

Je suis repartie avec un sac en présent à défaut d’avoir remporté un lot à la tombola. J’ai eu une clé usb, une bouteille d’Ocean Spray, du maquillage Kiehl’s  et Bare Minerals, des bonbons et un stick lèvre Blackberry, du sucre.

Je dois certainement en oublier. Je trouve dommage que les jeux vidéos n’aient pas eu de représentants. Ni de coin mangas ou comics, il existe pourtant d’excellents titres. Même un shojo pure souche j’aurai pris ou alors un clin d’oeil à la bit-lit très à la mode (et j’avoue en lire) comme Twilight ou Anita Blake chez les Editions Milady Graphics. Une prochaine fois peut-être? Pour les détracteurs, le coin girly apporte une pointe de douceur. Et les massages c’est mixte :wink: Je dénotais un peu dans le paysage jeune et dynamique habillé à la mode.

Sinon, chapeau pour l’organisation. Merci pour ce moment de détente. Je me suis amusée, évadée, j’ai papotée et découvert ou revu des outils technologiques. En un mot: je me suis amusée dans une soirée fille loin des soirées pyjamas. Alors oui y a des filles, oui y a des points maquillages et tatouages mais les geekettes n’ont pas forcément un jogging et des boutons, ni un derrière collé sans cesse derrière un écran d’ordinateur. Autant plaire à tout le monde, puis avouons le parfois un peu de chouchouting ça fait du bien au moral. J’en redemande. Merci Sandrine Camus et ses partenaires.

Liens: GamonGirls.com, Girls Geek Party by GamonGirls sur Facebook, Sandrine Camus sur Twitter

J’adore cette photo, il ya une série superbe où le quatuor fait le pitre. :-D

14 commentaires sur “[Soirée] Girls Geek Party du 8 juin 2010

  1. Merci pour le retour! Pour moi ça sera une prochaine fois (pourtant j’essayais de me préparer psychologiquement à cette sortie filles….pas sociable et grande timide). Next time!

    1. De rien :) Ah mais une prochaine fois, tu viens!!! je serai hyper contente de te rencontrer. Je suis une grande timide, j’en ai pas l’air? Je suis bien derrière mon écran, il me sert de cuirasse. Allez, laisse toi tenter. Je mords pas ni les autres filles :wink:

  2. Pour ma part pareil ! j’attend la prochaine ! Dommage que je n’ai pas pu venir a cause du taf pour venir enfin te voir en vrai ^^ Ca sera partie remise !
    Mais Karo tu devais pas y aller aussi ?

  3. yeahhh :) ! Suis deg en fait de pas avoir fait de photos avec vous aussi ! On aurait due se mettre toutes et faire un bloubiboulga de têtes x) !
    C’est vrai que les photos Egobox rendent vraiment bien !! :XO:
    J’ai réussi à passer au maquillage moi !! (la dernière a passer xD !) Et en fait leurs conseils étaient vraiment sympa ! Même pour les non adeptes de la secte « sortirsansmaquillagec’estlemal » ! Leurs produits ont l’air pas mal du tout, la qualité se ressent… mais évidemment les prix aussi :/

    Vivement la prochaine !!! En espérant que les « points négatifs » soient pris en compte !!

    Et à mercredi pour Splice !!! :D

    1. Une photo de groupe délirante aurait été top. Je me suis éclatée complétement avec l’Egobox et je suis fan du résultat.
      Pour le maquillage, je sors la plupart du temps sans :wink: Ouhhh la mauvaise fille!!! bon vu les travaux à réaliser, y a du boulot, wouarf wouarf :D

  4. TOP!
    Yes :up: enfin on s’est vus et cette soirée était bien sympa!
    Tu as vu cette machine qu’est l’Egobox est terrible, :XO:
    ca te rend ta beauté naturelle qui est un peu camouflée en tps normale :halo:

    A très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *