[Soirée] Bargaming #5

Le 12 avril 2010 avait lieu la 5e édition du Bargaming. Je suis novice Bargaming, je n’étais pas encore allée dans une des précédentes soirées. Je n’ai pas été déçue du voyage. Je tiens à remercier l’équipe de viedegeek Le bargaming est une soirée faite par des passionnés, ça se sent dès les premières minutes. (ou l’entrée comme vous le souhaitez). L’événement réunit des fans de jeux vidéos et de jeux de société. Et il y en avait du monde.

Rendez-vous aux 3 escales à 19h. Non, j’étais pas là bas à l’heure, ceux qui me connaissent savent mon don inné pour me perdre, je suis fière d’annoncer que je suis arrivée sans encombre vers 19H15. C’est à dire sans tourner en rond -petite plaisanterie adressée mon ami Larry qui est mon binôme de perdition parisienne.

J’ai découvert les lieux. C’est marrant, j’ai pensé aux boîtes gothiques de ma jeunesse. (rhôoo comment j’ai l’impression d’être un dinosaure d’un coup, juste que j’ai changé de style:wink: ) Excepté les couleurs chaudes.

Au 1er étage, Just Dance a confirmé une réalité pour ma part: j’ai aucun rythme. Autant demander à Mario d’être mignon tout plein devant une attaque de Koopas. Je ne porte pas de salopette rouge au moins un point en ma faveur. Et non, je ne suis pas non plus un lapin vert. Pour le jeu, je me suis franchement bien amusée. Les chansons étaient entrainantes avec un style varié. Les chorégraphies ont du réussir à muscler mes petits bras. J’ai pu admirer le talent d’Aratta. Sans compter sur Galathys et Peka qui m’a soudoyée pour ne pas publier de photos compromettantes de mes essais. :wink: Un jeu excellent entre amis. Ben oui quoi quitte à rigoler autant inviter des copains. 1 heure de ce jeu vous vous retrouvez fracasser. J’ai mon bras qui se souvient encore des mouvements. Déjà que dans les Lapins Crétins, je suis une bille mais là sauvez vous! D’ailleurs je m’excuse auprès de la joueuse qui a manqué de se prendre ma manette dans le nez. Oups…

Au sous-sol, j’ai passé un très très bon moment. Dont j’espère qu’il ne restera aucune trace. Ah zut, j’oubliais la vidéo compromettante. J’ai joué à Time’s Up avec Galathys, Peka, Aratta et Rudy Gossin y a aussi eu Johan. D’ailleurs je suis perturbée avec le « I will survive » de ma partenaire pour faire deviner Tina Turner. Non je dénoncerai pas qui c’était. :$: Les parties se sont enchainées. Les rires ont fusés. Je mime très mal. Des moments forts sympathiques comme ils devraient en avoir plus souvent. Un conseil si vous tentez votre chance avec Galathys et Peka ne les laissez pas ensemble ils sont imbattables!

Je ne me suis pas ridiculisée à Sing Star, la danse pour une soirée m’a suffit. Puis je ne voulais pas qu’il pleuve (c’était rapé vous me direz vous ce que j’ai eu comme flotte par la suite) Je regrette de ne pas avoir jouer à Saint Seya. Une prochaine fois.

Il y a eu une tombola, je n’ai pas participé. J’ai râté l’occasion mais je ne suis pas là seule. On se console comme on peut. Beaucoup d’appelés et peu d’élus: 5 gagnants. Les lots étaient magnifiques. Le Pentax magnifique. Mon Canon est tout jaloux. J’ai bien rigolé avec Peka et l’histoire du poisson rouge en lot de consolation comme en maternelle ou à la foire m’a bien fait sourire. D’ailleurs, notre discussion à susciter de l’intêret. Vous ne savez pas ce que vit une pauvre poisson rouge gagné en lot vous… mieux vaut être un jeu de cartes ou un t-shirt si je vous assure, moins de risque de finir en dommage collatéral.

J’ai pu revoir: Kameyoko, Pathien, tetram, Al Amine (avec son flamboyant t-shirt rouge très Red Mist ) et chandleyr. Rencontrer: elChikito, Nalexa, Aratta et Nivrae… J’ ai croisé pas mal de personnes que j’ai reconnu: Praska, Izafox, Jayer... Super pratique d’être physionomiste, le soucis est de retrouver qui et où. Quand je dis rencontrer, je veux dire enfin allez leur parler. Car y en a plusieurs que j’ai croisé à plusieurs occasions dont certains qui ont été mes voisins lors de projection presse ciné. J’en oublie, je m’excuse par avance. Ne m’en tenez pas rigeur, s’il vous plait.

Au final, une excellente soirée, un vrai moment de bonheur, des jeux, des passionnés et de la bonne compagnie. Chapeau aux organisateurs et aux partenaires. J’ai du partir pas trop tard, c’est à dire 23 heures. Mes transports pourris de grande banlieue sont merveilleux pour retourner chez soi. Et une personne avait raison, je me suis pas retrouvée toute seule perdue, j’ai retrouvé des gens que je connaissais. Merci spécial pour l’homme masqué qui rivalise avec Ray Mystério: elChikito:wink:

Photos: Nalexa.

ps: les photos sont loin de représentées toutes les personnes présentes. Plus de 300 selon les sources de viedegeek. Je ne sais pas pourquoi, tourner ainsi cette phrase me remet en tête la manière des autorités d’annoncer les chiffres des manifestations, pas vous? La fatigue certainement…pas taper! Le Bargaming est plus plaisant.

22 commentaires sur “[Soirée] Bargaming #5

  1. Oui mais du coup, la question qui me tue: je ne sais plus ce que Tina Turner a chanté, du coup….
    Et t’as oublié les fous rire à cause de Poil de Carotte: LUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!! :D

    1. Le pauvre Jim (ER84)!!!
      J’avais oublié le LUIIIIII ou le doigt pointé en sa direction.
      Pour Tina Turner, j’ai retenu surtout: What’s Love GotTo do With It. Et son interprétation dans Mad Max :)

        1. Woaurf Jim va être traumatisé. Sérieux Poil de Carotte est revenu combien de fois? 3? :)
          Ravie de t’avoir appris un truc. Deneuve jouait avec sa défunte soeur Françoise Dorléac dans les Demoiselles.
          Et tu as raison I will surviveeeeeeeeee :D

  2. Joli compte rendu, mais je dois rajouter quelques précisions :)

    1) « Just Dance a confirmé une réalité pour ma part: j’ai aucun rythme. » –> FAKE. Et tu t’es bien amusée en plus, j’ai été payé donc pas de photos, mais tu a enchainé deux parties d’affilée, pis tu m’as démonté, donc voilà :)
    2) « Je mime très mal. » –> FAKE. J’attends les videos de Johann, mais à part Catherine Deneuve, tu t’en sortais bien. surtout pour une première partie. ^^

    Sinon c’était bien chouette, ya pas à dire ^^

    PK

    1. Ah non Peka les précisions qui tuent. :D
      La vidéo, attends dès que Johan alias PlumLeMouss la met en ligne, je pars creuser un trou avec le Renard.
      Ah Deneuve, j’aurai pu mimer les Demoiselles de Rochefort zut :p
      Le plus fort au mime c’est toi. Chapeau!!! Et merci pour la rigolade. Allez on chantera en choeur I will survive à Aratta la prochaine fois :wink:

      1. Les meilleurs mimes étant ceux des chanteurs et chanteuses :D
        (Je me souviendrai toujours des seins des chanteuses mimés par Peka, avec le petit air d’étonnement qui va avec, ou de satisfaction, selon)

        Pour Deneuve, tiens, je ne savais pas qu’elle avait fait les demoiselles de rochefort…. je suis ébahie de l’étendue de ma non-culture tiens!
        Mais bon, I wil surviiiiiiiiiiiiiiiiiiive comme on dit :p (Maaaaah maaaah maaaah maaaah Popopoker face n’est ce pas Peka? :D )

      1. Merci pour le lien, mais c’est pour ça que je venais commenter :mad:

        Effectivement, j’ai remporté un Myth Cloth chevalier du zodiaque pour avoir été en finale et mettre fait humilier publiquement! D’ailleurs je voudrais bien savoir qui c’était

        1. @Kameyoko le lien je le fais par plaisir :) Je lis ton blog :wink: donc pour moi rien de plus normal.
          Ah le Myth Cloth (essuie la bave du clavier) Je sais que Nivrae a joué avec Appollo arrivés respectivement 4e et 3e.
          Je ne sais pas qui c’était le grand gagnant. J’ai vu les lots, ils sont waouh.

  3. Jolie CR ! Et super bonne soirée avec vous au Time’s Up =)

    Pour la vidéo officielle ne vous en faites pas : personne n’est ridicule dans mes vidéos, je prends un soin particulier à ne froisser personne ;)

    Vivement la prochaine édition !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *