[Série] Chuck: Saison 1, tout le monde aimerait lui ressembler


La série Chuck saison 1 est passée sur TF1. Actuellement elle compte 3 saisons. Pour ma part, je l’ai découverte par hasard, un jour en cherchant une nouvelle saison à me mettre sous la dent. J’ai craqué dès les premiers épisodes sur le personnage et ses aventures d’espion.

Synopsis: Employé dans une boutique de matériel informatique, Chuck Bartowski est propulsé du jour au lendemain dans le monde de l’espionnage, sa vie ennuyeuse laissant la place aux émotions fortes. Son cerveau renfermant, bien malgré lui, une base de données contenant des secrets gouvernementaux, la NSA et la CIA, soucieuses de protéger ces informations, envoient les agents John Casey et Sarah Walker pour veiller sur sa sécurité. Les informations qu’il détient nécessitent sa participation à de périlleuses missions, le confrontant à de multiples dangers. Tout ça sous le nez de son meilleur ami, Morgan, de sa soeur, Ellie, et de ses collègues de travail, qui ne se doutent de rien…

Si vous cherchez une série sympathique, drôle et intéressante, foncez! Le charme repose sur Chuck joué par Zachary Levi mais pas seulement. Les collègues sont hallucinants, ils ont chacun un grain qui pimentent les épisodes. Dans la même société Morgan (Joshua Gomez) travaille tout en draguant toutes les filles qui passent à sa portée. Son comportement s’avère hilarant. Il se prend veste sur veste et tente de coller Chuck pour parvenir à ses fins.

Tout le monde y trouve son compte. Entre les garçons fans d’informatiques, avec un côté geek attendrissant, des comportements qui font sourire, des filles sexys en diable notament le jeune femme de la CIA, des agents de la NSA gôlé comme des joueurs de football américains. Le héros alterne tout le long de la saison 1 entre les deux agences. Les premiers épisodes présentent les personnages et les actions qui découleront du double jeu de Chuck.

Petite anecdote, la série Chuck a été adapté en comic. La version papier compte 6 tomes.

La saison 1 compte 13 épisodes. La saison 2 a 22 épisodes. Chuck est un semi succès aux Etats-Unis, les avis sont mitigés. Malgré les nombreuses références « geek » qui ponctuent les épisodes: les jeux vidéos avec Zork, Halo 3, World of Warcraft, Everquest, Call of Duty 4. D’autres aspects de la culture geek sont à l’honneur avec une allusion au vol 815 de l’Océanic Flight de Lost,les disparus, la convention Comic-Con, l’affiche de Dune (sublime film de David Lynch) y a aussi Mario Bros si vous cherchez bien. Les clins d’oeil sont nombreux, d’ailleurs pour les fans de Star Trek, vous devriez reconnaître le Klingon. Un vrai régal!!!

J’ai rigolé et j’ai retrouvé un côté Max et la Menace dans l’esprit de la série. Ne cherchez pas, parfois mon cerveau a des parallèles un peu tordu. Je vous la conseille pour vous détendre. Vous devriez apprécier, loin des batailles, des effusions de sang ou des prises de tête. Chuck est à voir seul ou accompagné.

Et vous, ce style de série vous plait? Vous laisseriez vous tenter?

2 commentaires sur “[Série] Chuck: Saison 1, tout le monde aimerait lui ressembler

  1. Je crois que c’est la série de geek (avec TBBT) ou j’ai le plus accroché ! Pour une fois on voit une série ou les geeks sont des gens comme tout le monde et qui peuvent faire pleins de choses ! puis bon Chuck est quand meme bien charmant ! :P

  2. j’adoreeeeeeeeeee cette série! Amour, action, rigolade, détente, rebondissement… tous ça et encore plus dans cette série délirante! Je vous la conseille fortement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *