Quand l’imprévu s’en mêle- Alex Riva

Critique roman: Quand l’imprévu s’en mêle- Alex Riva

Quatre femmes, quatre destins, une amitié avec des hauts et bas, un soutien sans faille…

☙Synopsis:☙

Après une semaine magique en Grèce, l’heure du retour à Paris et à la réalité a sonné pour Emma, Alice, Andréa et Chloé, nos quatre femmes formidables. Mais pas question pour autant de retomber dans les travers du quotidien. Leur séjour a été l’occasion de nombreuses remises en question, et chacune est bien décidée à reprendre sa vie en main. Pour leurs hommes aussi, cette grève a été l’occasion de réfléchir, et tous semblent prêts à prendre un nouveau départ.
Pourtant, pas si simple d’appliquer ses bonnes résolutions lorsque l’imprévu s’en mêle… Nos héroïnes vont devoir modifier leurs plans, d’autant plus que l’une d’elles s’apprête à vivre une terrible épreuve. C’est le moment pour les quatre amies de se serrer les coudes.
Et qui sait, l’imprévu, bon comme mauvais, leur réservera peut-être de belles surprises?

☙Mon avis:☙

Avant de me lancer dans ma lecture, j’ignorais que ce roman était la suite d’une autre aventure. Je n’ai pas été trop perdue, mais je comprends mieux certains points un peu flou. Quand l’imprévu s’en mêle réserve des surprises. Il ouvre une porte sur l’univers de quatre femmes: Andréa, Emma, Chloé, Alice. Il entraîne dans leur sillages avec compagnons et enfants, avec les bons et les mauvais côtés de la vie.

Alex Riva nous fait un petit rappel des faits s’étant produits dans la grève des femmes formidables. Elle pose les souvenirs pour que le lecteur ne soit pas laissé sur le bas de la route.Toutes les femmes réunis touchent, se regroupent pour aider une personne. J’ai aimé leur amitié. J’ai regretté le traitement parfois un poil survolé. Je suis restée dans un sens sur ma faim. J’ai essayé de craquer, d’apprécier pleinement tous les indices posés. L’imprévu a de multiples facettes. Le meilleur et le pire se croisent. La sauce n’a pas totalement prise.

Alex Riva pose des mots réalistes, des personnages qui sont proches de son lectorat, avec des qualités et des faiblesses. . Elle dépeint une magnifique amitié qui fait fondre le coeur. Les thèmes forts sont abordés avec un style fluide, pratique, addictif. Les chemins s’entremêlent avec une pointe sympathique, malgré le côté punchy qui ressort, l’impression de rester sur sa faim titille le coeur à la fin.

☙Ma note:☙

🌟7/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Alex Riva
313 pages
Editeur : J’ai lu
Date de parution: 1 novembre 2017
Collection : J’ai lu
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *