Prude à frange, tome 1 : Premier round- C.S Quill

Critique roman: Prude à frange, tome 1 : Premier round de C.S Quill

Burning Dance avait été une belle découverte en 2017. J’étais curieuse de retrouver le style de C.S. Quill. Le titre Prude à frange m’intriguait ainsi que le côté à la limite du dark romance. Je me suis lancée avec des doutes et je suis ressortie avec un coup de coeur.

☙Synopsis:☙

Aux frontières de la dark romance. Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre.
Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d’étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l’organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu’où est-elle prête à aller pour ça ?

☙Mon avis:☙

L’idée d’une héroïne vierge qui plonge dans un univers sombre pour retrouver sa meilleure amie a titillé ma curiosité. J’ai plongé et j’ai rencontré Cadence. Délicieuse, imprévisible, étonnante et captivante jeune femme.

Le point de départ déstabilise, surprend et emporte dans le Round. Pourquoi une jeune femme bien sous tout rapport accepte de son plein gré de se faire briser? de vendre son corps et d’accepter les pires conditions? L’amitié se paie au prix fort.

Du haut de ses vingt deux ans, Cadence ne manque pas de piquant. Elle attire le regard, le maintient et le conserve jusqu’à la dernière note. Sa virginité est un lot très apprécié, convoité et désiré dans certains milieux. Elle coûte cher. Des enchères pour gagner le droit de s’en emparer se réalisent. Sexy à sa manière, surprenante, l’héroïne n’a pas sa langue dans sa poche. Loin d’être naïve, elle est innocente, tout en ayant une aura indéfinie très attirante.

Pour l’accompagner et lui apprendre les ficelles pour conquérir le meilleur protecteur, Max devient son maître. Brutal, solitaire, froid en apparence, le bad boy qui transpire la colère et les secrets voit son monde bouleverser par l’arrivée de cette impertinente jeune protégée. Loin d’être décrit comme le plus adorable, le plus charmant, le plus beau des hommes, le héros dégage une aura de mâle alpha, dominateur, intraitable, sûr de lui, fiable… Il possède un je ne sais quoi de troublant. Il affiche dès le début ses ombres. J’ai adoré son personnage. J’ai été conquise. Je suis certaine qu’il réserve son lot de surprises. Et peu à peu, Cadence passe à sa façon sa carapace.

Les deux héros ont quatre mois pour cohabiter. Quatre mois pour se dévoiler. Quatre mois pour suivre chacun leur route. Seulement, rien ne promet d’être ennuyeux, monotone ou de les laisser s’en sortir indemne.

Entre Cadence et Mas c’est intense, diablement inclassable, chaud, violent. Leurs joutes verbales sont un régal. Ca flambe. Ca explose. Et leur attirance envoie du lourd. L’alchimie crépite. L’ambiance se teinte de notes noires, sadiques. Je m’attendais à pire. Je m’attendais à avoir la nausée. Je m’attendais à une descente aux enfers où je tremblerai. Elle est là en nuance, en palette. Peut-être est-ce dû aux pointes d’humour ou aux situations cocasses qui dédramatisent le Round. Ou alors aux personnages. Ou aux deux liés? Quoi qu’il en soit, l’attention reste accrocher.

L’impression d’avoir une version Belle et la Bête sous fond mafieux, dur, cruel et affreux se dessine. J’ai été happée, passionnée. J’ai guetté les réparties, les rebondissements au fil des chapitres. La romance n’est pas romantique, pas rose, pas bleue, pas douce, pas tendre. Elle pique. Elle brûle. Elle tiraille. Elle est torride, terriblement choc. Néanmoins, elle possède un côté fantastique, original, magique et haletant. PAR CONTRE bordel, cette fin, non mais c’est loin mars… BORDEL. Oui, je jure, je veux savoir la fin. BORDEL. 

En bref, la magie opère crescendo. Prude à frange est une très bonne surprise. Le poids des mystères se déploie doucement mais sûrement. Cadence et Mas piquent à vif le coeur. Le Round risque de terrasser plus d’un coeur. Si vous n’avez pas peur d’être heurtée, secouée, remuée, de lire du vulgaire, du brut, du chaos avec une lueur d’espoir, foncez!!!

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: C.S Quill
448 pages
Editeur : La Condamine
Date de parution: 1 février 2018
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *