[Preview] Premières images de Edge of Tomorrow et sortie prévue du roman et manga

Après avoir eu l’occasion de voir les premières images de  Edge of Tomorrow (avec Tom Cruise et Emily Blunt) chez Warner Bros, la très bonne nouvelle vient de l’éditeur Kazé manga. Très bonne, car après la visionnage, l’histoire m’a totalement séduite. Le roman à l’origine du blockbuster intitulé  All You Need is Kill, de Hiroshi Sakurazaka mais aussi de l’adaptation manga dessinée par le célèbre Takeshi Obata, mangaka du best-seller Death Note (plus de 2,7 millions d’exemplaires vendus) sont tous les deux prévus en sortie libraire. 
Roman_us_cover
All YOu Need is Kill sera disponible dès le 30 avril 2014, soit la possibilité de lire le roman avant la sortie cinéma de l’adaptation. Vous sentez mon petit coeur impatient? J’ai très hâte de découvrir les écrits de Hiroshi Sakurazaka. Le manga sortira plus tard.
AYNIKvril
 
Synopsis :
Dans un futur proche, des hordes d’extraterrestres extrêmement bien organisées, appelées les Mimics, ont livré une bataille acharnée contre la Terre, réduisant les grandes villes en cendres et causant la mort de millions d’êtres humains. Aucune armée au monde n’est à même de rivaliser avec la rapidité, la violence et les capacités exceptionnelles des combattants Mimics, très bien armés, ou de leurs chefs dotés de pouvoirs télékinésiques. Mais à présent, les armées du monde ont réuni leurs forces pour une ultime offensive…
Mon ressenti sur les images de Edge of Tomorrow:
Doug Liman propose un film de SF avec en tête d’affiche Tom Cruise. (Hormis l’impression de ne pas le voir vieillir depuis ma première découverte de l’acteur dans Top Gun, j’apprécie de le voir dans ce registre). L’histoire mise en scène a des clins d’oeil très appuyé à Un jour sans fin. Les retours du héros dans le passé pour revivre l’invasion alienne s’avère moins douce que le jour de la marmotte pour Bill Muray. Les images scotchent au siège. Elles possèdent un charme digne des jeux vidéo comme Call of Duty (et j’en passe, vous m’excuserez, je ne joue plus trop à ce type de jeux). Tel un game over, le jeu recommence encore et encore. Face à Tom Cruise, la présence de Emily Blunt illumine l’espace. Les deux comédiens en combattants envoient du rêve. Sérieusement, ils sont bluffants. Je ne m’attendais pas à être autant surprise. L’action semble au rendez-vous. Je suis sortie de la salle avec une envie irrésistible de découvrir le long métrage dans son intégralité. En tout cas, l’attraction est à son maximum pour ma part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *