[Preview] Exposition Star Wars identities

 IMG_3254

Star Wars arrive dans une exposition dédiée à l’univers de la saga: Star Wars Identities. De quoi ravir petits et grands. J’ai eu une invitation pour la visiter en avant-première. J’ai cédé ma place à mon ange Arnaud (qui me supporte tous les jours, profitez c’est la journée guimauve) plus enclin à apprécier toutes les subtilités proposées. Puis, je risque fort d’y retourner avec mes Moopys. (deux fans sur 3, ça me changera des princesses Disney et des super-héros Marvel).

C3PO

A l’entrée, vous êtes munis d’un bracelet et d’un casque. A vous la visite libre interactive. Prenez votre temps. Découvrez les objets (maquettes, les dessins, costumes) à votre rythme. Vous répondrez via le bracelet à des questions pour dévoiler quelles forces sont cachées en vous.

 IMG_1578

Dès demain, samedi 15 février 2014, les portes s’ouvriront pour accueillir les inconditionnels de l’univers mis en image par Georges Lucas. Plus de 200 objets sont réunis pour le plaisir des yeux. Star Wars identies est idéale pour passer entre 1H30 et 2heures en famille, en solo ou entre amis avec les héros de la Guerre des Etoiles. Attention, beaucoup de panneaux sont à lire, les plus jeunes risquent d’avoir quelques difficultés pour en apprécier tous le charme. Le côté éducatif, ludique s’avère très agréable. Nul besoin d’être un pro de la saga pour être captivé par les nombreuses salles. Vous aurez la possibilité de vous créer un compagnon. Après votre visite, vous recevrez un lien pour lire toutes les caractéristiques de votre personnage. L’idée a le mérite d’être sympathique pour prolonger l’aventure.

Yoda
Yoda

Le petit bémol repose sur l’audio, pas toujours audible. Néanmoins, la séduction de la présentation, les décors agissent comme un superbe appel aux rêves. Pour les plus grands, c’est comme un bain de jouvence. Le plaisir de croiser R2D2 a de quoi faire sourire peu importe son âge. Dans l’ensemble, la visite s’avère un vrai parcours instructif, intéressant et captivant.

stormtrooper
stormtrooper

A la sortie, une boutique, vous permettra de repartir avec un souvenir. Plusieurs goodies sont disponibles dans d’autres endroits si vous avez des hésitations. Les tee-shirts estampillés Star Wars identités se déclinent en femmes, enfants, et hommes sous divers modèles. Pour un exemple de prix, comptez 10 euros pour le mug, 22,90 euros pour un tee-shirt femme.

Pour les fans, sachez que si vous réservez un minimum de 10 jours avant votre visite programmée, vous pouvez vous lâcher sur les Billets Collectors !

En vente par ici: http://bit.ly/1cMPK4N

Papa Moop conseille l’exposition pour les +6 ans (je valide)

Informations:
Présentée en grande première européenne, lʼexposition STAR WARS
TM Identities propose un voyage interactif au cœur de la saga dans un lieu unique : la Cité du Cinéma.

Du 15 février au 30 juin 2014, deux plateaux de tournage de près de 2000 m²aménagés en lieu d’exposition, ouvriront exceptionnellement au public pour dévoiler plus de 200 pièces originales issues des archives de Lucas Arts Museum : maquettes, accessoires, costumes, croquis… qui ont construit lʼunivers de Star Wars.

Les billets sont en vente sur le site de l’exposition : http://www.starwarsidentities.fr/

Il faut compter 22 euros pour un billet adulte et 17 euros pour un enfant.

Je remercie Disney et Way To blue (plus particulièrement Sophie) pour l’entrée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *