Point de fusion (Hot in Chicago, Tome 1.5) – Kate Meader

Critique roman M/M: Point de fusion (Hot in Chicago, Tome 1.5) – Kate Meader

Un pompier au passé d’enfant maltraité et un ancien soldat se rencontrent. Les deux coeurs brisés pourront-ils trouver la paix ensemble?

☙Synopsis:☙

Une passion aussi sulfureuse… que sérieuse ?
Toujours le sourire aux lèvres, Gage Simpson a tout ce qu’il faut pour être heureux : le métier de ses rêves, la famille de son coeur et il n’est jamais à court d’hommes bien chauds avec qui partager son lit. Mais lorsqu’il rencontre Brady Smith, un chef cuisinier, balafré et tatoué, au passé torturé et dénué de tout humour, Gage est malgré lui tenté de s’y brûler les ailes. Cette aventure incandescente mais temporaire pourrait bien être le début d’une toute autre histoire…

☙Mon avis:☙

Il y a des lectures qui vous laissent un arrière goût de déception. Peut-être que j’en attendais trop. Peut-être que j’étais trop impatiente de retrouver Gage et de me plonger dans son histoire avec son ténébreux chef Brady Smith. Il n’en demeure pas moins qu’au final, je suis mitigée. J’ai eu de nombreux fous rires et yeux au ciel avec ma lecture. Non, je dois vous le dire tout de suite mais le Beauté Dorée pour surnommer le pompier blond, c’était pas crédible…

Gage, le héros avait tout pour me plaire, héros brisé, cachant ses fêlures derrière son attitude désinvolte, ses sourires désarmant, son coeur en or. Il est lumineux. Tout le contraire Brady. C’est comme voir deux facettes opposées rentrées en collision. Les étincelles fusent. Mais elles sont mal décrites. L’alchimie s’en ressent. Les émotions sont en dents-de-scie. Et je ne sais pas si c’est la traduction ou autres, mais le ZOB, je ne peux toujours pas le lire sans rigoler. De plus, le style semble hacher, particulier et casse le rythme. Désolée… Ajoutez à ce point, des clichés sur pieds réunis, le charme se rompt légèrement tout le long. La séduction chaude et torride promise se fendille.

L’histoire manque de développement. Plusieurs arcs restent survolés. Le plus fouillé et surprenant est Brady. Il permet de rester accrocher jusqu’à la dernière ligne. Bon, j’avoue, j’ai du avoir un côté maso pour aller jusqu’au bout. Ou alors le pompiers et la famille de Simpson m’a conquise. Ma curiosité a été piquée au vif. J’ai envie de savoir ce que l’auteure réserve à ses personnages comme Eli Cooper.

Le coeur s’arrête sur les échanges de Gage et Brady. La seconde chance qui leur est offerte se savoure. Elle a des bémols, cependant, une partie pousse à continuer, à rester. Les écorchés de la vie se rapprochent avec des moments intenses, piquants. La fin reste un peu en suspend… Les autres tomes en dévoilera peut-être un peu plus. Les deux héros ont des démons à combattre. Les pierres sur leur passage promettent des moments torrides un peu mis à mal par les descriptions et le choix des mots.

 

Derrière des idées intéressantes, le fond souffre de plusieurs bémols, malgré tout le potentiel des deux protagonistes principaux: un héros maltraité enfant et un ancien soldat blessé, la séduction reste en surface. Les flammes ne brillent pas totalement. Elles sont soufflées par des points noirs qui ont refroidi ma lecture. Néanmoins, des petits morceaux soulèvent l’intérêt, affaire à suivre…pour voir si l’histoire d’Alexandra et Eli relèvent le niveau. 

☙Ma note:☙

🌟6/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Kate Meader
Photo : © Shutterstock
Traducteur : Florence MOREAU
Date de parution : 27/10/2017
ISBN : 9782811235901
Prix : 6.90 €
Nombre de pages : 288
Type : Poche
Edition : Brochée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *