Paddington 2- Paul King- Avis +

Critique Film: Paddington 2 de Paul King

Paddington revient pour de nouvelles aventures. L’ours le plus craquant de la littérature propose une autre tranche de marmelade. Vous allez devenir accro et en redemandez.

☙Synopsis:☙

Installé dans sa nouvelle famille à Londres. Paddington est devenu un membre populaire de la communauté locale. A la recherche du cadeau parfait pour le 100e anniversaire de sa chère Tante Lucy, Paddington tombe sur un livre animé exceptionnel. Il se met à multiplier les petits boulots dans le but de pouvoir l’acheter. Mais quand le livre est soudain volé, Paddington et la famille Brown vont devoir se lancer à la recherche du voleur…

☙Mon avis:☙

Paddington est juste adorable, émouvant de bout en bout. Une plongée dans l’univers du petit ours anglais s’avère être une vraie bouffée de bonheur, de douceur, de tendresse, de magie. Le charme agit dès les premières notes. Entre l’ambiance, la musique, les personnages, tout se met en place habillement pour séduire les petits comme les grands. Peu importe si vous connaissez l’histoire de Paddington, l’histoire se comprend et fait mouche.

L’ours est la lumière de plusieurs vies. Des événements chamboulent son quotidien. Des erreurs sont commises. Des quiproquos, des mauvais choix l’entraînent dans des moments sombres. Mais jamais, le héros ne se détache de sa bonne humeur, de sa gentillesse, de sa politesse et de toutes ses petites choses qui le rendent incroyablement attachant.

Une fois loin de son cercle habituel d’amis, il conserve cette féérie adorable, son étincelle pour avancer. J’ai adoré. C’est tendre, triste et joyeux à la fois. Un très beau conte pour tous les âges. Un conte pour croire en la magie d’un cœur pur. La boule de poil est entourée d’un exceptionnel groupes de comédiens:Hugh Bonneville, Sally Hawkins, Hugh Grant, Brendan Gleeson, Julie Walters, Jim Broadbent, Peter Capaldi forment une équipe tour à tour splendide, étonnante. La dynamique fonctionne. Pas après pas, Paddington marque les esprits et les âmes. Il arrive à voir le meilleur de nous-mêmes, il nous pousse vers le haut. Et sa maladresse a un petit quelque chose en plus qui charme définitivement. Difficile de lui résister et de ne pas craquer pour sa personnalité, son amitié se gagne avec une telle infinie sympathie que le sourire l’accompagne comme les picotements agréables d’être apprécié. Guillaume Gallienne donne vie à Paddington. Ouvrez vos yeux et vos oreilles, les fans du petit ours au chapeau rouge succomberont.

Hugh Grant offre une facette azimutée hilarante. Et cette superbe idée du livre pop Up qui ouvre une porte imaginaire, onirique, poétique s’avère juste divine à suivre. Le visuel m’a bluffée. Entre Paddington, la famille Brown particulière à sa manière, l’atmosphère intemporelle, comme si elle était bloquée entre deux mondes, les touches par ci par là, un enchantement pour les sens se met en place. Un cocon craquant, rempli de bons sentiments se dévoile. J’ai pris un plaisir immense à le suivre. J’ai fondu. J’ai adoré. Voilà vous savez tout. Filez voir le film. Et ajoutez de la marmelade à votre vie.

A travers le récit du cadeau d’anniversaire pour sa tante, Paddington permet d’aborder le thème du foyer, d’une manière magistralement bien amené. L’ours en perd un, ne sait comment le récupérer, et pourtant il conserve toujours cette lueur d’espoir au fond de lui. L’envie de le cajoler, de l’aider, de le soutenir prend aux tripes. Dans son sillage, il créée une boule d’émotions que les spectateurs saisissent à bras le corps. Un film parfait pour se sentir bien, pour rêver, pour aimer. Foncez en solo, en famille, entre amis, entre amoureux, partez à une séance pour des étoiles dans les yeux. 

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

Coup de coeur

☙Informations:☙

Mon avis sur Paddington:

[Avis][Adaptation] Paddington de Paul King

Date de sortie 6 décembre 2017
Durée: 1h 44min
De Paul King
Distributeur StudioCanal
Avec Guillaume Gallienne, Hugh Bonneville, Sally Hawkins, Hugh Grant, Brendan Gleeson, Julie Walters,
Jim Broadbent, Peter Capaldi.
Genres Animation, Comédie
Nationalités Britannique, Français

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *