[Musique] #DisneySocialClub Anaïs Delva et les princesses Disney

Vous avez vu le long métrage La Reine des Neiges? Vous vous souvenez de la princesse Elsa? Des chansons et de sa voix? Si on vous dit Librée, Délivrée, vous voyez où je souhaite en venir? L’interprète choisi pour prêter son timbre de voix était Anaïs Delva. Elle a su apporter sa touche féérique à l’héroïne qui captive depuis un an beaucoup des spectateurs qui ont vu le film.

La chanteuse sort un album solo, où elle revisite plusieurs des morceaux des contes version Disney: Rebelle, Blanche Neige et les 7 nains, Pocahontas, Mulan, La princesse et la grenouille, Cendrillon, Raiponce, Aladdin, La Belle et la Bête, Rebelle, La petite Sirène, La Belle au bois dormant... Nous avons eu le CD à la rédaction. Alors si ma personne n’avait pas reconnu le timbre de voix de la chanteuse, il en est loin d’être le cas pour les rédacteurs miniatures (6, 8 et 9 ans ne se sont pas privé pour me redire combien Anaïs était une belle rousse et chantait « trop trop bien » je cite :wink: ). Nous sommes tous unanimes pour le charme des chansons. La musique réussit à mélanger la nostalgie des originaux et une tonalité actuelle. Anaïs Delva réinterprète d’une jolie manière les tubes qui ont bercé petits et grands. Les notes ouvrent un univers fruité, acidulé. Un petit régal régressif. (Chut, j’ai emprunté la piste entière pour l’écouter quand les moopys ne sont pas là).

Ps: attention, vos enfants risquent d’avoir envie de sourire, de danser et de se dandiner joyeusement dans la maison en écoutant le CD :wink:

cover Anais Delva et les princesses Disney

TRACKLISTING –

  1. Un jour mon prince viendra – Blanche Neige et les 7 nains
  2. Vers le ciel – Rebelle
  3. Je veux y croire – Raiponce
  4. Un sourire en chantant – Blanche Neige et les 7 nains
  5. L’air du vent – Pocahontas
  6. J’en ai rêvé – Cendrillon
  7. Histoire éternelle – La belle et la bête
  8. Au bout du rêve – La princesse et la grenouille
  9. Réflexion – Mulan
  10. Où est la vraie vie ? – Raiponce
  11. Partir là-bas – La petite sirène
  12. Tendre rêve – Cendrillon
  13. Libérée, délivrée (version acoustique) – La Reine des neiges
  14. Ce rêve bleu – Aladin
  15. Libérée, délivrée (version originale) – La Reine des neiges

Anaïs Delva et les Princesses Disney sortira en France le 9 février 2015 chez Universal Music France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *