[Micro-Avis] 21 Jump Street, Le Grand Soir, Un bonheur n’arrive jamais seul, Les Kaïras, Le Lorax, Bel Ami et les films que j’ai envie de voir en juillet 2012

Mon planning de juillet sera un peu éclectique niveau cinéma. J’ai envie de douceur, de romantique et de soleil. Je pourrais vous parler de mes dernières projections:

21 Jump Street: j’ai aimé la parodie, le ton décalé, l’humour est lourd, bas étage j’avoue. Je me suis laissée charmer. Totalement frappadingue, auto-dérision aux quatres coins. Channing Tatum et Jonah Hill parachutés dans un lycée m’ont fait sourire. Aucun n’a le look lycéens en goguette, et pourtant… L’apparition du frère de James Franco permet de présager d’un avenir prometteur pour le petit David. Le caméo de Johnny Depp et son coéquipier de la série éponyme. J’étais une fan des premières saisons. Oui, pour moi le charme s’est rompu quand Depp est parti. :XO:

Le Grand soir. Comment vous dire? Le thème de la crise et de la misère des relations, le rapport à la vie réelle quand on grandit m’ont touchée. Le reste, j’ai pas aimé. J’ai même plutôt détesté. Entre Benoît Poelvoorde, qui confirme que je ne le porte pas dans mon coeur malgré son rôle touchant et Albert Dupontel pas de coup de coeur pour moi. Je cherche encore le pourquoi du comment. Déprimant. :mrgreen:

Un bonheur n’arrive jamais seul. Sophie Marceau (La Boum) et Gad Elmaleh, forment un duo séduisants. Certains reprocheront le côté trop prévisible de l’histoire d’amour et l’aspect bobo. Pour ma part, la comédie romantique, le côté mignon, la douceur des sentiments, l’ensemble, l’alchimie m’ont séduite. Je suis une guimauve, j’assume. Pas forcément le meilleur du genre, cependant le film remplit son oeuvre faire battre le coeur. Chut le premier qui me dit que Maurice Barthélémy m’a troublée même pas vrai, bon un peu, pas ma faute, j’adore toujours l’équipe des Ex-Robin des Bois. Maurice a le don de me donner la pêche. :-D

Les Kaïra Film divertissant avec un humour particulier. Je suis pas une adepte du genre. J’avoue pourtant avoir rigolé à plusieurs scènes. Par contre, le vocabulaire n’est pas pour toutes les oreilles, les plus chastes et les moins de 13 ans, n’ont pas besoin des termes employés par les différents protagonistes. Sans parler des plans sexes, des blagues et autres, qui manquent de subtilité. A réserver pour une soirée entre potes majeurs. Une certaine tendresse dans le travail a appuyé sur un parcelle de mon coeur, l’autre n’a pas franchement adoré. Je me retrouve entre deux chaises en vrai. Les caméos valent leur pesant de cacahuètes. Le reste, c’est selon votre personnalité, soit vous accrocher soit vous rester à côté. Faites vous votre avis le 11 juillet :)

Le Lorax J’ai littéralement adoré. Je vous laisse lire le pourquoi du comment et tout le bien que j’en pense dans mon avis. Juste deux mots: A MOINS!!!! :XO:

Bel Ami l’adaption du roman de Maupassant se termine avec un goût étrange sur mon âme. Un très beau casting Robert Pattinson (Twilight) prouve qu’il a gagné en maturité, il a un charme fouUma Thurman (Kill Bill) divine , Kristin Scott Thomas, Christina Ricci méconnaissable. Les acteurs tirent leur épingle du jeu, seulement c’est insuffisant. Le soucis repose dans les incohérences, je n’ai pas retrouvé le potentiel de l’oeuvre papier. La compréhension s’en ressent. Si vous découvrez l’histoire c’est à se perdre dans le dédale des sentiments des personnages. L’ascension d’un gentil homme cynique dans un Paris corrompu m’a manqué. Car oui, le travail des réalisateurs Declan Donnellan et Nick Ormerod, offrent un tableau qui chamboulent les idées que Maupassant avait semer sous sa plume. :?:

J’oublie certainement des oeuvres. Et je n’ai pas compté les séries, ni les DVD vu ces derniers jours. Puis mon coup de coeur Disney: Rebelle. 

Ma sélection de juillet, semaine par semaine.

Semaine du 4 juillet
The Amazing Spider-Man :XO:
play off
Summer Time

Vu Holy Motors, avis dès que j’aurai digéré le rendu et le sentiment de me sentir seule parfois dans mes goûts.

Semaine du 11 juillet
Rock Forever, :XO:
Piégée,
Je me suis fait tout petit,
Kill List,
The island

Semaine du 18 juillet:
Le Lorax (je me répète j’ai adoré)
Paris-Manhattan,
Trespass,
Laurence anyways,

Semaine du 25 juillet
GuiltCen

Et vous en juillet, vous comptez vous faire quoi comme toile?

En  attendant ne ratez pas Madagcar 3, L’âge de Glace et l’excellent Starbuck.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *