Love &Hate- Penelope Douglas

Critique roman: Love &Hate de Penelope Douglas

Fall Away est une de mes séries favorites. Penelope Douglas en est l’auteure. J’aime la manière dont elle tisse les liens étroits entre la haine et l’amour. J’avais déjà lu Love & Hate en 2016 sous un autre titre. J’ai replongé pour l’édition française. Le plaisir reste intact. Les émotions sont toujours là.

☙Synopsis:☙

Au premier regard, Jared et Tate sont tombés amoureux. Profondément et passionnément. Ils sont inséparables. Jusqu’au jour où le comportement de Jared change radicalement. Insultes, moqueries, humiliations : il fait tout pour repousser la jeune femme et se faire détester. Poussée à bout, Tate s’enfuit, refusant de subir l’enfer qu’est devenue sa vie. Mais on ne peut pas se cacher éternellement… Et quand elle décide de revenir, c’est pour se venger de l’homme qui l’a si violemment trahie. Ses résolutions vont-elles tenir face à ce qu’elle va découvrir ? La noirceur de Jared est le reflet de son passé et des blessures de la vie. Malgré les sentiments réciproques, il n’est pas certain qu’il connaisse un autre langage que la violence et la destruction…

☙Mon avis:☙

Je vous remets mes émotions à la pelle que j’avais posté lors de ma précédente lecture:

Mon coeur a été serré à de nombreuses reprises. Petit à petit, les fils se décousent. Ils dévoilent des fêlures dans les cuirasses de chacun des protagonistes. Ils titillent. Ils poussent à vouloir connaître le fond du drame qui a séparé les deux meilleurs amis. L’amitié des jeunes enfants a cédé sa place à un profond dégoût, du moins en apparence. Pourquoi tenir éloigné tous les autres hommes de Tate si rien ne captive Jared chez elle? Face aux coups du sort, Tate s’avère courageuse, ne baissant jamais les bras, allant de l’avant, ne baissant pas la tête. Magnifique, intelligente, au coeur en or. J’ai succombé.

J’ai compris pourquoi Jared ne pouvait s’empêcher de la chercher, de la coller dans ses retranchements. D

ès les premières pages, Tate a capturé mon coeur. Sous ses airs de martyres, de victime soumis se cache un être splendide tout feu tout flamme. Et Jared. OMG. OMG. OMG. Jared. Il est intense. Perturbant. Etonnant. Brûlant. Captivant. Il m’a donné des papillons. Il m’a fasciné. C’est un c****ard fini. Un vrai et monstrueux enfant de s****d du haut de ses 17 ans, le héros a tout du parfait harceleur.

Les mois passés l’un de l’autre leur sert de déclencheur. Les retrouvailles sont étincelantes. le signe du départ des festivités, des vrais sentiments, des émotions en grand huit. le monologue de Tate m’a achevée. Si j’avais été debout, il m’aurait mis à terre. Je ne sais pas comment résister. Son aura, son style, sa personnalité possèdent mille petits attraits qui retiennent à jamais le regard. Croiser sa route c’est comme avoir un arc-en-ciel en permanence sous les yeux. Pour ne rien gâcher, Jared est borderline, énervant, attirant. Parfois l’envie de l’étrangler, de lui faire payer tout le mal qu’il réalise tenaille très fort, puis un geste, un regard, un acte, un je ne sais quoi le rend presque compréhensible. Comme si la barrière risquait de le tuer, comme si aimer Tate risquait de lui ôter son oxygène, mais l’éloigner le tuerait encore plus. Il a ce je ne sais quoi d’inquiétant, de savoureux. Jared cache une blessure. Une raison de détester Tate.

Le charme des écrits de Penelope Douglas percute le coeur, l’emporte dans un tourbillon de sentiments. De la haine à l’amour, la frontière est parfois mince. Tate et Jared le prouvent à la perfection. Les étincelles fusent du début à la fin. Si vous avez aimé Hate to love ou Dark Romance (même si je classerai ce dernier à part), foncez!!! La séduction a de très fortes chances d’opérer. Vivement la suite sur les autres protagonistes. 

*relecture effectuée pour la sortie chez City Editions*

☙Ma note:☙

🌟9+/10🌟

Coup de foudre

☙Informations:☙

Auteure: Penelope Douglas
384 pages
Editeur : City Edition
Date de parution: 21 février 2018
Collection : Eden
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *