[Livres] Déballage de la Box de Pandore de Mai 2015

Le box de Pandore va subir des petits changements, du coup le colis du mois de Mai est arrivé un peu plus tard que d’habitude. Toujours attendue par mes Moopys, c’est un moment de découvertes en famille. La présentation s’avère dans la continuité des autres box reçues, jolie et mignonne. Si vous êtes curieux, vous avez plus d’informations par ici. 

Box de Pandore Mai 2015

Au programme, taddaaaaa (non vous n’aurez pas de petites chansons…) :

3 livres:

*Une histoire à toutes les sauces. de Gilles Barraqué aux éditions Nathan (5euros)

Prenez l’histoire d’un chat qui essaie d’attraper un oiseau et tombe à l’eau. Mettez cette histoire dans un grand saladier. Ajoutez-lui des E, de l’ail ou de l’O ; découpez les phrases, mélangez les mots ; selon votre humeur, malaxer la grammaire ; relevez la langue, assaisonnez de jeux de mots, versez une pointe d’accent. Et touillez ! Lorsque c’est prêt, dégustez… Puis recommencez ! Un savoureux hommage aux Exercices de style de Raymond Queneau.

* LE GROS COUP DE COEUR des Moopys: Mon kit Passion Chevaux aux éditions De La Martinière Jeunesse (14,50 euros)

Ma petite critique sera pourquoi avoir axé le livre sur les filles? Les garçons aussi font de l’équitation. Si, si je vous assure. J’en ai 2 à la maison (et plus de 5 ans de pratique…). Ca vexe un tantinet le côté girly. Les activités autour des chevaux, du centre équestre sont détaillées, multiples et bien présentées.

*Le Chevalier des rêves de Patricia Reznikov aux éditions du Rocher (14,10 euros)

Comme chaque soir dans son lit bleu, Robin attend le sommeil. Comme chaque soir, il tient dans sa main son chevalier préféré qui le protège des mauvais rêves. Mais Robin n’a pas envie de dormir. Est-ce interdit de jouer un peu la nuit ? Robin se relève. Il est alors entraîné dans une aventure folle et cocasse
qui débute dans le château fort posé dans sa chambre. Là, le Roi Richard-Coeur-de-Lion-qui-ne-mange-que-du-poisson l’emmène dans sa soucoupe volante dorée jusqu’au Pays Violet où les dragons ont parfois le hoquet.

Soit un montant de 33,60 euros en lecture.

Un petit sachet de gourmandises: pas de thé cette fois-ci, une gaufrette avec les ingrédients bien notés dessus (je fais maniaque de la nourriture, mais je me méfie avec les allergies) et des bonbons dans le style Tic Tac.

En goodies: une poubelle verte et des craies de trottoir. Le premier a laissé un peu perplexe la fratrie.

Sans oublier, la carte et le marque-pages.

Au final, une box de Pandore intéressante qui a presque réussi à faire oublier les petites déceptions de certains mois.

A NOTER: Depuis le 1er juin 2015, les tarifs de Pandore ont augmenté passant à 25€ fdp non inclus pour le mois, 69 euros fdp non inclus pour le trimestre. Ce qui fait une évolution de 22,90 euros par mois à 29,90 pour le mois. J’hésitais à tester la familiale (près de 49,90 euros par mois pour 6 livres, 4 goodies…). Le budget reste conséquent, je trouve pour une famille. Le réabonnement a été tenté avec l’augmentation pour 3 mois en modifiant les options de lecteurs. Réponse, le mois prochain. A voir, si en septembre, nous continuerons l’aventure livresque auprès de la box de Pandore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *