[Livre] Twilight aura une suite: La seconde et brève vie de Bree Tanner

avec un roman Spin-off de Hésitation. La nouvelle est tombée. Stephenie Meyer a écrit un volet à sa saga Twilight. Pour le moment le titre est  provisoire: La seconde et brève vie de Bree Tanner. Hachette vient d’annoncer que la version française sortira simultanément le samedi 5 juin  2010 à 18:01 au prix de 13,90 euros les 500 000 pemiers exemplaires. En voyant le chiffre, je me dis purée, l’histoire de Bella et Edward a  remporté autant de succès? Le romand mettra en scène: Bree Tanner. Finalement la suite s’intitule: L’appel du sang.

Extrait du communiqué de presse avec Stephenie Meyer:

« Je suis aussi surprise que tout le monde par ce roman » a déclaré Stephenie Meyer. « Lorsque j’ai commencé à travailler dessus en 2005, c’était un simple exercice pour m’aider à approcher un autre aspect de HESITATION, que j’étais alors en train de réviser. Je pensais alors que cela pourrait donner lieu à une nouvelle que je mettrais ensuite sur mon site. Puis, lorsque nous avons commencé à travailler sur LE GUIDE OFFICIEL DE LA SAGA TWILIGHT, j’ai pensé que ce texte pourrait y être inséré. Finalement, l’histoire s’est développée plus que je ne l’escomptais, et le récit a pris trop d’ampleur pour être inclus dans le GUIDE. »
Aux Etats-Unis, pour chaque exemplaire vendu, un dollar sera reversé à la Croix Rouge américaine pour soutenir son action dans le monde.

Les fans peuvent se réjouir d’avance, en signe de remerciements, l’écrivain Meyer a décidé de mettre en ligne l’intégralité de son spin-off en anglais du 7 juin au 5 juillet 2010: www.breetanner.com

« Les fans espéraient ardemment un nouveau livre de Stephenie » déclare Megan Tingley, la directrice générale de Little Brown Books for Young Readers. « C’est pour nous une double joie de leur donner la possibilité de lire cette formidable nouvelle œuvre tout en contribuant à soutenir l’action de la Croix Rouge américaine ».

Synopsis: LA SECONDE ET BREVE VIE DE BREE TANNER (titre provisoire) est l’histoire fascinante de Bree Tanner, une jeune vampire qui apparaît dans HESITATION , et détaille l’aspect le plus obscur du monde où elle vit désormais. Le roman raconte le périple de l’armée de jeunes vampires que Victoria forme pour accomplir sa vengeance, et la préparation à l’affrontement avec Bella Swan et les Cullen, jusqu’à son inoubliable conclusion dans HESITATION.

Le personnage de Bree est non seulement présent dans HESITATION, mais il occupe aussi une place importante dans l’adaptation au cinéma du roman produite par Summit Entertainement (ECLIPSE/HESITATION, sortie en France le 7 juillet 2010). « Stephenie a eu la gentillesse de me laisser lire un premier jet du roman pendant que nous étions en pleine préparation du film » raconte le réalisateur David Slade. « J’ai pris un immense plaisir à lire ce récit et cela a renouvelé mon regard sur l’univers de la saga, tout en m’inspirant le choix de certains lieux et l’approche de certaines scènes. Je pense que les fans vont adorer la profusion de détails fournis sur ce qu’est un « jeune » vampire, ses amours, ses peurs, ses comportements »

Le lire sera disponible en e-book dès le 6 juin 2010. Depuis 2005, Meyer est devenue une figure incontournable du monde des vampires avec sa quadrilogie. Détesté par les uns, adulés par les autres. Son oeuvre a le mérite de pousser des jeunes à lire. C’est la seule chose que je retiendrais vraiment. Pour avoir lu tous les tomes, je comprends l’engouement des jeunes de 15 ans. Je ne le partage pas. J’opterai plus pour la version plus sombre des vampires tel: Lestat, Dracula, Nosferatu ou autres monstres sanguinaires assoiffés de sang. Les aventures de Bella et Edward ont tout pour remuer les hormones en effervescence des adolescents. Et les adultes y retrouvent un petit coin de leur jeunesse pas si lointaine.

Un nouveau titre qui promet de déchainer des passions. En attendant la sortie en salle de Twilight 3: Eclipse le 7 juillet 2010.

Sources: Hachette Livre.

Un commentaire sur “[Livre] Twilight aura une suite: La seconde et brève vie de Bree Tanner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *