[Livre collector] Trois Couleurs publie un hors série Sur la route d’après Jack Kerouac.

A l’occasion de la sortie du film de Walter Salles, inspiré du livre culte de Jack Kerouac, est en compétition à la sélection officielle du Festival de Cannes 2012: Sur la Route, le magazine culturel Trois couleurs publie un numéro spécial de près de 200 pages:

Sur la Route d’après Jack Kerouac
Un Homme. Un livre. Un film.
L’odyssée d’un mythe

Sur le Route sort en France et aux Etats-Unis (On the Road) le 23 mai, au lendemain de sa présentation à Cannes. Le hors-série retrace à travers des archives, des chronologies, des entrevues, des galeries photos, des croquis, des ouvrages, toute l’histoire qui entoure le roman et l’histoire de Jack Kerouac, avant de devenir un long-métrage. Dès les premières pages, le travail de l’équipe de Trois Couleurs transporte. La lecture s’adresse aussi bien au novice qu’aux personnes qui connaissent Kerouac. J’ai pris plaisir à suivre les aventures de l’écrivain. Plusieurs pages retracent son histoire. La première partie traite de sa famille, de ses projets. La seconde aborde la génération Beat. Elle touche aussi bien la culture musicale (Bob Dylan, The Doors, Tom Waits…), que la mode, ou encore le cinéma comme Easy RiderZabriskie Point.  Si tous ces titres, ne vous parlent pas, une série moderne est un véritable clin d’oeil à ce penchant culturel Mad Men.

 Synopsis:
Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l’entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d’eux-mêmes

Des extraits du scénario annoté par le réalisateur Walter Salles permettent de lever le voile sur le chemin parcouru pour parvenir à écrire une adaptation de Kerouac. Des interviews exclusives de Kristen Stewart (Marylou), Garrett Hedlund( Dean Moriarty- vous vous souvenez de Tron Legacy??? ) , Sam Riley (Sal Paradise), Kirsten Dunst (Camille), Viggo Mortensen (Old Bull Lee), et un portrait de Tom Sturridge (Carlo Marx) offrent une vision des personnages intéressantes. La curiosité de découvrir le film s’accentue au fil des pages. Tout est sublime dans le numéro. Si vous cherchez un recueil agréable à lire, que vous aimez Kerouac, foncez!!! Le hors série 8 s’avère complet et divin du début à la fin. Vous y trouverez un carnet de voyages, des notes de personnalités ayant collaboré au film, un discographie et bien d’autres choses. Vous dévorerez avec plaisir les mots et les photographies pour un voyage de l’esprit au delà des frontières. A lire pour patienter comme moi, avant de vous précipitez dans les salles de cinéma.

Moop disponible à partir du 09 Mai 2012

Moop où le trouver?
Commande/précommande en ligne chez Amazon
2 éditions existent:
Édition kiosque de 196 pages. Prix : 9,90 €
Édition collector en librairie de 244 pages. Prix : 12,90 €
Sur la Route de Trois Couleurs propose une casting de rêve hétéroclite: Walter Salles, Garrett Hedlund, Sam Riley, Kristen Stewart, Kirsten Dunst, Al Hinkle, Carolyn Cassady, Roman Coppola, Francis Ford Coppola, Viggo Mortensen, Tom Sturridge, Danny Morgan, Eric Gautier, Carlos Conti, José Rivera, Gustavo Santaolalla, Barry Gifford, Yves Buin…

A suivre:

Les pages Facebook officielles Sur la route et On the road
 le compte Twitter@OnTheRoad_Official
le site officiel du film : http://www.ontheroad-themovie.com/

A suivre également pour des informations sur le cinéma de qualité:
Trois couleurs Twitter: https://twitter.com/#!/Trois_Couleurs
Trois couleurs Facebook: http://www.facebook.com/TroisCouleurs


SUR LA ROUTE – Découvrez la bande-annonce du… par MK2diffusion

Merci à MK2 pour l’exemplaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *