[Livre] Buffy croque du vampire bientôt chez Milady

Il existe des maisons d’éditions qui ont tout mes suffrages, Milady et sa collection Bit-Lit en fait partie. A noter, pour la amateurs de Buffy la tueuse de vampire la date du 28 septembre. J’ai dévoré la série culte de Joss Whedon. Alors j’ai déjà mis une petite croix sur la date de sortie d’un roman de 540 pages pour retrouver l’héroïne qui a fait battre le coeur d’Angel, de Spike et pas seulement, le mien aussi.  
Buffy 1 – Christopher Golden & Nancy Holder (Voir article ICI)
540 pages

Ce premier volume contient :

Ainsi, sachez que le premier volume de cette mini-collection comprendra quatre romans qui se dérouleront parallèlement à la première saison du programme TV au début de la deuxième. Voilà le programme.

La Moisson de Richie Tankersley Cusick.

Il s’agit de la novélisation du pilote de la série. En fondant cette mini-collec’, il nous est apparu qu’il serait utile d’avoir la toute première histoire de Buffy pour replacer le contexte : son arrivée à Sunnydale, sa rencontre avec le Scooby Gang et le début de sa lutte. Cette intégrale comprendra donc quatre volumes au lieu de trois !

La pluie d’Halloween de Christopher Golden & Nancy Holder.

Nous ne pouvions pas ne pas intégrer le duo d’auteurs qui ont forgé le succès des romans Buffy. Ce roman est leur première œuvre en commun et elle n’est pas restée dans les annales sans raison. Ici, vous verrez Alex et Willow enquêter sur la légende d’un épouvantail tueur, qui s’animerait chaque nuit d’Halloween, à condition qu’il pleuve… une légende, vraiment ? Depuis qu’ils fréquentent Buffy, ils n’en sont plus si certains…

La Lune des coyotes de John Vornholt.

Des forains s’installent à Sunnydale. Dans le même temps, une horde de coyotes agressifs rôdent dans les rues dès le coucher du soleil. Pour Buffy, les deux événements n’arrivent pas en même temps sans raison. Ce roman de Vornholt est là aussi l’un des premiers réalisés pour la série. De quoi réviser l’ambiance des premiers épisodes.

Sale affaire de Diana G. Gallagher (inédit).

La voilà, votre première nouveauté ! L’action de cet épisode littéraire se place au début de la deuxième saison. Il y sera question de la fameuse Bouche de l’Enfer, que le Scooby Gang croyait pourtant scellée. Willow, Alex et même la mère de Buffy se comportent bizarrement. Que ce passe-t-il donc ? Giles et sa protégée enquêtent…

Chut, ne le répétez pas, j’ai craqué et précommandé un exemplaire. J’ai hâte de le croquer à pleines dents, pas vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *