Les Royaumes de Feu, tome 7 : Le piège de glace- Tui T. Sutherland

Critique roman: Les Royaumes de Feu, tome 7 : Le piège de glace-Tui T. Sutherland

Les Dragons sont dans les créatures favorites à Moopyland. Leur histoire possède un charme fou. Les royaumes de feu sont une saga pleine d’émotions et d’aventures.

☙Synopsis:☙

Winter a toujours déçu sa famille, de puissants Ailes de Glace. Mais, s’il parvenait à stopper les projets meurtriers de sa sœur Cristal et à délivrer leur frère des serres diaboliques de la reine Scarlet, il serait le héros du clan. Encore faut-il qu’il les retrouve… Ses nouveaux et merveilleux amis – Lune Claire, Kinkajou et Qibli – pourront-ils l’aider face aux dragons que Winter redoute le plus… ceux de sa propre famille ?

☙Mon avis:☙
Le 7e tome du Royaume de feu se penche sur le dragon de glace Winter. Si vous étiez pris d’affection pour ses frères, vous risquez fort de tomber un peu plus sous les coups que le destin lui réserve. Mon douze ans adore littéralement l’écriture de Tui T. Sutherland. A chaque nouvelle sortie, le roman est dévoré en une soirée.

Par curiosité, je me suis lancée dans cette série fantasy. Je n’ai pas regretté. C’est intense, sympathique à souhait et loin d’être déplaisant à lire. Le style fluide, prenant, passionnant donne vie à un univers peuplé de Dragons de plusieurs types. Les clans sont divisés mais la séduction s’installe dans chacun d’eux. Tout est habillement amené.

Winter est aidé dans sa quête pas son équipaile, Lune Claire, Kinkajou et Qibli. L’amitié est la seule valeur qui reste immuable. Les ombres pèsent sur le futur. Une prophétie chante la fin prochaine du monde. Les chapitres offrent de se faufiler dans les pensées d’un Aile de Glace. Les rebondissements surprennent. Le rythme est haletant. Pas un seul temps mort, une seule pièce en trop, tout s’enchaîne et s’emboîte à la perfection. Je me suis laissée prendre par la trame. J’ai suivi pas à pas les routes et les épreuves traversées par les héros.

De nouveaux horizons prometteurs se dessinent. Un deuxième cycle prend son envol. Et l’attention est capturée de bout en bout. La curiosité et l’attrait ne décroissent jamais. La saga Les royaumes de feu emporte dans le sillage de dragons majestueux et de très belles aventures qui sauront captiver les petits et les grands.

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟
Coup de coeur

☙Informations:☙

Série: Les Royaumes de Feu (10 livres)
Titre original : Wings of Fire, book 7: Winter Turning
Auteur: Tui T. Sutherland
Editions Gallimard Jeunesse
384 pages
Tranche d’âges: 9 – 14 années
Date de parution: 14 septembre 2017
Collection : ROMANS JUNIOR
Prix: 16 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *