[Avis] Les hommes du duc, tome 1, Oublions le passé- Sabrina Jeffries

☙Synopsis:☙
Fille bâtarde d’un comte, Lisette Bonnaud prête assistance à son demi-frère qui tient une agence d’investigations à Londres. Or, celui-ci refuse catégoriquement de la laisser participer aux enquêtes de terrain. Frustrée, la jeune femme trouve enfin une occasion en or quand, en l’absence de Dom, se présente le duc de Lyons, à la recherche de son frère disparu. Lisette promet de l’aider, à condition de l’accompagner en France où mène un semblant de piste. Se faisant passer pour mari et femme, ils plongent dans une aventure pleine de dangers, dont le pire est peut-être cet

te attirance brûlante qui les pousse à commettre toutes les folies.

☙Mon avis:☙

Oublions le passé de Sabrina Jeffries offre un joli moment d’évasion. Si vous aimez les héroïnes intelligentes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds, foncez!!! Sans parler du Duc, Max a de quoi séduire plus d’une lectrice. Le premier tome de la sage les hommes du duc propose une romance historique plaisante. Vous trouverez de quoi vous détendre pour une soirée auprès de Lisette et Max.

L’intrigue ne possède pas de gros points originaux. Si vous guettez l’imprévisible, oubliez. Le récit a un côté doux, sympathique et agréable. Il souffle un vent tendre, intelligent et savoureux. Le vent soufflé s’avère frais, rapide avec une relation amoureuse qui réussit à captiver assez pour rester accroché. J’ai trouvé une romance sans prise de têtes, avec des moments drôles, un mystère simple et assez facile à résoudre ponctué de surprises inattendues.

Le principal atout charme repose sur Lisette Bonnaud et Maximilian Cale. Lisette est une héroïne forte, illégitime, brillante, intelligente, son demi-frère refuse de la mêler au danger de ses enquêtes. Mais un jour une investigation l’emporte dans un sentier inhabituel. Il lui permet de croiser la route d’un duc. Max montre une facilité déconcertante à s’adapter, à vouloir veiller sur la jeune femme. Dans son sillage, le duc de Lyons emporte de jolis moments doux, amusants et romantiques. Lisette et Max partent à la quête du frère du héros. Les aventures seront passionnées, teintées d’amitiés et d’amour.

Le second point séducteur se présente avec les frères de Lisette. Ils possèdent chacun un caractère qui attire le regard, titillent la curiosité. Dommage que l’ensemble manque parfois de saveurs. Un petit goût amer d’inachevé, de pas totalement développer reste derrière la rétine. Max a du potentiel inexploité. Il aurait pu envoyer du lourd, faire frissonner de la tête aux pieds. Seulement les secrets, son passé demeurent en surface. Pourquoi??? Son côté trop stoïque ruine un peu le ressenti.

Au final, Oublions le passé offre une lecture divertissante, sans être transcendante. Il manque les étincelles pour emporter dans un tourbillon passionné. Pourtant, Sabrina Jeffries écrit une romance tendre, avec de l’humour, du drame et un je ne sais quoi qui rend la découverte addictive. Les futurs héros capturent l’attention et donnent envie de foncer lire la suite.

☙ Merci aux éditions j’ai lu pour elle pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟7/10🌟

☙Informations:☙
Auteure: Sabrina Jeffries
Editions J’ai lu pour elle
Série : Les hommes du duc
Volume : 1
Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques : Grande saga, Romance historique
Date de parution : 28/06/2017
Nombre de pages : 384
Prix: 7,40 euros
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *