Les frères Turner – tome 1- Mon pire ennemi, suivi de Et la rose s’épanouit- Courtney Milan

Critique romance historique: Les frères Turner – tome 1- Mon pire ennemi, suivi de Et la rose s’épanouit de Courtney Milan

☙Synopsis:☙

Ash Turner ne reculera devant rien pour assurer la sécurité de ses frères. Lorsqu’il apprend que le duc de Parford est bigame, il porte sans hésiter l’affaire devant le Parlement, obtient l’annulation de son deuxième mariage et devient en toute légitimité le nouvel héritier présomptif.
Le jour où Ash se présente à Parford Manor car le duc est mourant il est subjugué par la beauté farouche d’une femme à son chevet. En réalité, il s’agit de lady Margaret, la fille du duc, qui par sa faute est devenue une bâtarde du jour au lendemain et qui le considère comme son pire ennemi…


☙Mon avis:☙

Mon pire ennemi comment sur l’héroïne en mauvaise posture. Lady Anna Margaret Dalrymple a été déclarée illégitime. Ses frères et elle se retrouvent privés de tous leurs droits. Leur père le Duc de Parford a épousé leur mère alors qu’il été déjà marié. Le scandale fait rage. Une annulation plus tard, l’héritage du duché change de mains. Un Lord qui a fait fortune dans le commerce sera maintenant le maître à Parford Manor.

Le duc sur son lit de mort, Ash Turner est le nouveau Duc en devenir. Il compte bien reprendre son domaine. En y arrivant, il tombe sous le charme de la fille du Duc. Mal accueilli, rejeté et loin d’être apprécié, le héros doit reprendre les rennes dans un ambiance pas vraiment favorable. Personne n’est décidé à le soutenir dans ses nouvelles tâches. Tous les frères Dalrymple ont quitté la maison. Seule Margaret est restée. Impossible pour elle de quitter son père.

Margaret est brisée entre ses fiançailles rompues, la bigamie de son père mourant, les événements ne sont pas de son côté. Malgré tout, elle conserve une force de caractère et une lumière qui la rendent captivante et piquante. Margaret aime profondément ses frères. Elle souhaite plus que tout que le duché leur revienne. Néanmoins, Ash offre une personnalité inattendue. Il la séduit par son intelligence et son charme.

Seulement, la relation débute mal entre Margaret et Ash. Ce dernier pense avoir affaire à une servante et pas à une Lady. son comportement s’en ressent. Au fil des pages, des liens se tissent. Ils apprennent à se connaître, à dépasser leurs idées préconçues. L’amour s’installe peu à peu. Mais les frères et l’héritage demeurent une ombre au tableau. Comment deux camps ennemis pourront-ils tomber amoureux et céder à la passion?

L’auteure construit une relation avec brio. Margaret et Ash emportent dans un tourbillon de sentiments parfois inégal parfois fantastique. Les conflits sont sur tous les fronts. Ils doivent regarder avec un autre oeil les liens qui les unissent aussi bien à leur famille qu’aux amis ou entre eux. Margaret s’avère une héroïne brillante, forte, qui n’a pas besoin de quelqu’un pour se sauver. Et j’ai vraiment apprécié cette idée. Pour l’époque, elle ne manque pas de peps. Elle refuse de plier et de craquer. Elle n’hésite pas à tenir tête et à conserver sa loyauté à ses frères. Même si son coeur en pâtit. J’ai compris pour Ash la trouve séduisante. Il trouve une femme étonnante et savoureuse, comment ne pas éprouves d’émotions devant elle?

Courtney Milan a le don de créer des récits où les héros savent tomber amoureux tout en conservant une loyauté à leur famille. Ses mots sont envoûtants, riches et agréables, peut-être un poil trop poli. Même si parfois, il manque de cette étincelle en plus pour conquérir totalement mon coeur, je n’ai pas pu m’empêcher de suivre Margaret et Ash dans leurs aventures. La lecture est un vrai plaisir.

La nouvelle inédite La rose s’épanouit n’est pas en reste. Elle possède cette magie que je retrouve dans chacun des Courtney Milan. C’est beau, intense, passionné. Pour vous résumer, je vous pose une citation:

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Titre original : Turner, book 1: Unveiled (2011)
Série : Les frères Turner
Volume : 1
Auteure: Courtney Milan
Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques : Romance historique
Date de parution : 28/02/2018
Nombre de pages : 384

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

1 commentaire sur “Les frères Turner – tome 1- Mon pire ennemi, suivi de Et la rose s’épanouit- Courtney Milan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *