Le Mystère J. Holloway Hannah Keller

Le Mystère J. Holloway par Hannah Keller

Groumpf… j’ai lu il y a déjà un petit moment le roman d’Hannah Keller. Je suis déçue par mon ressenti. Je n’ai pas du tout accroché à la trame. Le résume me promettait une belle évasion.

☙Synopsis:☙

Quand Andrea apprend qu’elle est engagée aux éditions de l’Hudson à New-York, elle est aux anges. Lorsqu’on lui confie l’édition du plus célèbre auteur des Etats-Unis, elle est à deux doigts de l’apoplexie. Elle, une jeune éditrice arrivant tout juste de Paris, s’occuper du mystérieux J.Holloway dont on ne sait rien, que personne n’a rencontré, pas même son propre éditeur ?

Et comme tout arrive toujours par vague de trois, c’est aussi à ce moment-là qu’elle fera la connaissance du beau Jared, magnifique pianiste le soir venu et médecin à ses heures mais lui aussi, très énigmatique… Comment va-t-elle s’en sortir et son cœur va-t-il supporter tout cela ?

☙Mon avis:☙
Andie éditrice junior, part s’installer à New-York, les rêves plein la tête. Elle débute une colocation avec un frère et une soeur. Le monde s’ouvre à elle. Tout semble être au beau fixe pour son nouveau départ loin de chez elle. Lors, d’une soirée, la jeune femme est séduite par un pianiste Jared. Les apparences sont trompeuses, le musicien est en réalité un médecin…

Le patron d’Andie lui confie un manuscrit d’un écrivain qui désire conserver son anonymat à corriger. Les prémisses d’une histoire se dessine… Un lien étrange se tisse entre l’héroïne et l’auteur. Les échanges se teintent d’un je ne sais quoi de troublant. A côté de son emploi, l’éditrice commence une liaison avec Jared. Alors, comment vous dire? Je n’ai pas été transportée. Pas du tout. Je suis confuse. Je suis perplexe. J’ai vu venir les secrets. Les rebondissements ne m’ont pas surprises. Je n’ai pas eu de petits pics de peps malgré le style fluide, agréable et sympathique de Hannah Keller.

Le récit se teinte de clichés comme l’homosexuel qui cherche l’amour. Des identités et des apparences trompeuses. Une maquilleuse… Peut-être que je n’étais pas dans le timing pour découvrir et apprécier tout le charme du roman. Je ne sais pas. Je n’ai pas eu d’étincelles. Malgré une jeune femme sûre d’elle, terre à terre. Un héros beau à en faire mouiller les culottes (si vous me permettez cette expression). Irréprochable aux premiers regards, qui est plus complexe qu’il n’y paraît. Au fil des rapprochements, le voile se lève sur une partie de sa personnalité.

Les mises en garde de l’éditeur pour les scènes érotiques m’ont surprise. J’ai lu plus chaud. Cependant, elles sont appréciables pour ceux qui les évitent. Le chemin est un peu abrupte dans le récit. Je n’ai pas compris si c’était un effet de l’auteure ou des coupures. Je cherche encore. C’est déstabilisant.

Je ne voudrais pas trop vous en dire pour vous briser la surprise. Elle n’a pas pris chez moi. Le monde de l’édition est très bien amené. Il s’avère fascinant. L’alchimie sexuelle sera en conquérir plus d’une… La lecture est sans plus. Ma curiosité n’est pas assez attisée par les personnages principaux. Elle est davantage retenue par les secondaires et c’est dommage… Néanmoins, les goûts dépendent d’un lecteur à l’autre. Vous pourriez aimer et être moins mitigé que moi. Laissez-vous tenter.

☙Ma note:☙

🌟5+/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Hannah Keller
216 pages
Editeur : MA Next Romance
Date de parution: 7 mars 2018
Collection : A.M.MA.NEXT.ROM
Prix:
Disponible en numérique: oui

Lu via Netgalley

1 commentaire sur “Le Mystère J. Holloway Hannah Keller

  1. J’ai vu ce roman sur NetGalley et je n’étais pas spécialement convaincue par le résumé ; ton avis ne me pousse pas plus dans la voix de la lecture donc je ne le lirais pas. Tout de même dommage car il y avait des trucs pas mal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *