[Tentation] La loi de Murphy de David McCallum

Pourquoi La loi de Murphy de David McCallum?
Pour son auteur que j’apprécie énormément depuis les séries L’Homme Invisible ou Les Agents très spéciaux. C’est une de mes pépites d’enfance. Et je suis curieuse de lire sa prose. Curieuse de comprendre le titre (que j’adore au passage).

★Synopsis:★

Acteur de seconde zone, Harry Murphy attend depuis des années que sa carrière au cinéma décolle. Il a déjà fait une apparition dans un film avec Tom Cruise, mais pas dans la même scène que la star. Alors, quand il a la possibilité de devenir un héros dans la vraie vie, Murphy n’hésite pas une seconde. Il a appris par hasard qu’une bande de malfrats projette un assassinat et il décide de sauver la future victime. C’est à partir de là que tout part en vrille. Avec une valise pleine de billets qu’il n’est pas censé posséder et des mafieux à ses trousses, Murphy va vérifier la justesse de la loi qui porte son nom : l’emmerdement est forcément maximal ! L’apprenti héros n’aura pas trop de sa bonne mine et de ses talents d’acteur pour réussir à se sortir des embrouilles les plus compliquées…
La loi de Murphy - David McCallum
★Informations:★
Auteur: David McCallum
City Editions
Date de parution: 15 juin 2016
Prix: 19,90 euros
Disponible en numérique: Oui.

★L’auteur:★
David McCallum est d’origine écossaise. Acteur au cinéma et à la télévision, il a fait toute sa carrière à Hollywood avec des dizaines de rôles majeurs. Il est notamment célèbre aujourd’hui pour son interprétation de Ducky dans la série NCIS.

★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *