La Loi d’Attraction – Hades Hangmen #3 – Tillie Cole

Critique roman: La Loi d’Attraction – Hades Hangmen #3 – Tillie Cole

☙Synopsis:☙

Considéré comme le plus colérique des Hades Hangmen, Flamme a pour mission de veiller sur Maddie, une timide jeune femme qui n’a connu que souffrance et humiliation dans une secte sordide. Il la surveille avec une intensité à couper le souffle, et parvient à réveiller le coeur endormi de Maddie. Mais après un choc qui lui rappelle son passé, Flamme sombre dans la folie la plus noire. Tandis que ses frères le croient perdu, Maddie décide de se battre et de prendre tous les risques pour cet homme, aussi brisé qu’elle.

☙Mon avis:☙

Tillie Cole a le don de poser des montagnes russes sur le papier. Chacun de ses romans renferme des arc-en-ciel d’émotions. Quand j’ai plongé dans sa saga Hades Hangmens, je partais en connaissance de cause, je savais que je rencontrerais des personnages aux fêlures nombreuses. Au fil des tomes, je me suis prise d’affection pour chacun des motards complexes et intéressants. (Et j’ai pleuré un nombre incalculable de fois…)

Au début, j’étais attirée par le côté Sons of Anarchy et le destin croisé avec une secte. Puis peu à peu, je me suis laissée prendre au charme dévasteur pour le coeur et l’âme des mots de l’auteur. Flamme était mon favori depuis le commencement. J’avais hâte de lire son histoire. Je voulais savoir ce qui se cachait sous la surface. Il dégage un vent de folie étrange, captivant et brillant. Il m’a fasciné. Etrangement, irrémédiablement, il m’a fasciné. Et je n’ai pas du tout été déçue de voir le voile se lever sur sa vie.

La loi d’attraction laisse entre dans la tête de Flamme. Ne vous attendez pas à une romance douce, tendre, sans heurts. Passez votre chemin si vous n’aimez pas les notes sombres, les parts obscures, les violences subies passées et à venir n’épargnent pas le lecteur ni ses héros. Rien n’est effacé, oublié ou retiré. Toute la brutalité du monde se déploie sous nos yeux.

Flamme se dévoile par touche, des flash-backs permettent de toucher à son enfance. Les tripes se serrent face aux traitement subis. L’estomac se retourne à de nombreuses reprises. Il faut s’accrocher. Il faut espérer une lueur d’espoir dans les ténèbres. Elle est là, attendant son heure: Maddie. Chaque parcelle énoncée, chaque note posée offre une porte vers l’enfer de Flamme. L’homme si spécial prend toute son ampleur. Il est brisé, complètement, totalement….

Maddie, face à lui, n’est pas dans un meilleur état. Mais il se dégage une infinie douceur de ses gestes, de ses mots. Timide, réservée, elle est la balance complémentaire parfaite au tempérament de Flamme. J’avoue que certains de ces actes m’ont laissé perplexes après ses traumatismes. Cependant, Tillie Cole parvient à tout lier à merveille, elle fait oublier les petites musiques inégales ou étonnantes. Elle glisse dans un univers brut, intense, fort et percutant. (Peut-être trop détaillé par moments, sincèrement, un peu moins, j’aurai pas dit non…)

Le couple dépeint est fantastique. Touchant. Emouvant. Deux anges aux ailes brisés qui se trouvent, deux êtres blessés qui remontent à la surface ensemble, voilà ce que vous trouverez en passant le pas de cette romance sombre. Flamme est un feu qui mérite de se rencontrer. Maddie est sa rédemption. 

J’aime ce côté famille, cocon incroyable que forme les Hades. Ils sont liés à la vie à la mort. Le club donne une vision de son quotidien sans déformer ni enjoliver les choses. Les émotions sont à fleur de peau. Brûlantes. Les larmes coulent pour diverses raisons. L’attraction se ressent jusqu’à la dernière ligne. Les lumières vacillent mais résistent aux ténèbres. Dommage que l’environnement penche de plus en plus dans la noirceur. Accrochez-vous. Ca devient de plus en plus insoutenable. Mon coeur s’est brisé en mille morceaux… Et je n’ose imaginer la suite.

 

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟
Coup de coeur

 

☙Informations:☙

Auteur: Tillie Cole
Photo : © Shutterstock
Traducteur : Mathilde ROGER
Date de parution : 29/09/2017
ISBN : 9782811220372
Prix : 7.20 €
Nombre de pages : 480
Type : Poche
Edition Milady Romance
Collection: Romance
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *