[Jeux de société] Memotep chez Topi Games

Les jeux de société ont une place particulière à la maison. Dans la pile des jeux disponibles, j’ai tendance à regarder les récompenses autour du titre. Et l’une d’elle attire tous les ans mon attention: L’Étoile du Jouet. Les Moopys ont déjà eu l’occasion de faire partie du jury avec moi pour voter pour le jouet qui leur parlait le plus.

Le jeu a gagné le concours Lépine de 2014. Que de récompenses, de quoi titiller ma curiosité. Cette année, j’ai retenu Memotep, par la très intéressante société Topi Games. Je suis fan des jeux éducatifs. Et là, les bons points se cumulent.

Le principe des 45 secondes pour aborder les langues étrangères me séduit. Le jeu semble offrir la possibilité aux enfants dès 7 ans de s’amuser tout en découvrant l’anglais. L’apprentissage ludique me plaît. L’occasion d’apprendre en s’amusant avec des rires, des bafouilles me tentent nettement plus que les laboratoires de langues (vous sentez le traumatisme latent des nombreuses heures passées en labo d’allemand? Non? Moi si…)

MEMOTEP

Dans Memotep, chaque joueur incarne un personnage. Le but est de réussir à traduire un maximum de mots en 45 secondes. Le tout en évitant des pièges. Au final, plus de 5000 mots essentiels, 500 phrases du quotidien, et deux niveaux de difficulté pour jouer en famille, entre amis… et pratiquer les langues étrangères: anglais, allemand ou espagnol. (Oh ça tombe bien les trois langues parlées à la maison…)

Le bonus repose sur l’application mobile gratuite Memotep, si vous voulez vérifier la prononciation des mots. (Je ne vous cacherai pas que j’ai un accent à couper au couteau et digne d’aller me coller au fond de la classe près du radiateur- en même temps il fait froid ça réchauffe).

Ps: le jeu peut aller de 2 à 35 joueurs. Ca peut-être sympathique en classe ou pendant un moment récréatif, vous ne croyez pas?

Plus de détails sur Memotep, sur le site dédié http://www.memotep.com/
Bande annonce de présentation:

Facebook facebook.com/topigamesedition et Twitter @Topi_Games

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *