[JE] Le Shônen sera à l’honneur avec Hiro Mashima (Fairy Tail) à la Japan Expo

Un nouveau mangaka prestigieux honorera de sa présence la Japan Expo 11e impact: Hiro MASHIMA. Né le 3 mai 1977, il est sans aucun doute l’auteur de Shônen qui a su séduire le plus public français. Après Rave (editions Glénat paru au Japon dès 1999 dans Weekly Shônen Magazine) , avec son titre Fairy Tail, il a su imposer son style graphique et son sens de la narration. Même si les personnages du mangaka ses ressemblent énormément.

Les aventures magiques de Natsu, Lucy et Happy séduisent le public français grâce à un savant mélange d’action, d’humour et de fantastique, allié à des personnages charismatiques. Les graphismes sont très proches de Rave et certains y voient de nombreuses ressemblance avec One Piece. Mais le mangaka a su tirer son épingle de l’univers manga et a créé son propre style.

Avec plus de 700 000 exemplaires vendus en France, la série caracole en tête des meilleures ventes Manga et remporte notamment le Japan Expo Award du Meilleur Shônen en 2009 !


En 2010, les fans de Hiro MASHIMA ne seront pas déçus, des nouveautés vont paraitre. En février les lecteurs ont pu remarquer l’arrivée de Mashima-En un recueil de ses one-shot (histoires courtes) en deux volumes.  Deux nouvelles séries sont annoncées : Monster Hunter Orage, inspirée du jeu vidéo Monster Hunter, en juin et Monster Soul en septembre toujours chez Pika Édition !

Hiro MASHIMA donnera une conférence publique et dédicacera ses oeuvres lors de séances à la Japan Expo 11e impact avec Pika Édition. Une occasion à ne pas rater pour les fans de Rave ou de Fairy Tail. Rendez-vous du 1er au 4 juillet 2010 au parc des Expositions de Villepinte. Le site de Pika devrait donner de plus amples renseignements sur la venue du mangaka dans les prochaines semaines.

2 commentaires sur “[JE] Le Shônen sera à l’honneur avec Hiro Mashima (Fairy Tail) à la Japan Expo

  1. C’est quand même une excellente nouvelle que d’avoir des mangakas aussi connu. J’aimerai avoir une dédicace car je suis Fairy tail. mais ça va être mission impossible.

    Par contre, Mashima est loin d’être un excellent mangaka. Tu parles des ressemblances avec One Piece c’est quand même hyper flagreant.

    En fait, pour aller plus loin, Mashima condense différents éléments des séries phares pour faire son truc. Mais même si Fairy Tail c’est sympa, c’est loin d’être le titre du siècle. Après une dizaine de tome, ça décolle toujours pas.

    Personnellement, je préfèrerai 20 000 fois avoir du Oda, du Yukimura, du Mase, du Taniguchi, Urasawa, ….

    1. Mashima ne serait pas dans mon best des mangakas. Mais beaucoup le trouve excellent. Pour ma part, je me suis arrêté à Rave. Fairy Tail j’ai lu le premier et j’ai trouvé des ressemblances avec One Piece mais en en moins bon (désolée pour les fans) Les histoires de goûts et de couleur, ça ne se discute pas :) J’ai vu que tu lisais Fairy Tail et nous en avions discuté :wink:

      Merci pour tes précisions, je me sentais pas trop à l’aise pour écrire une synthèse de ces oeuvres, ne le lisant pas à fond.

      Pour la dédicace, bon courage, pour ma part, je rêve de Hôjô (tiens d’ailleurs billet dans la journée :) ) mais je le sens comme pour Katsura, beaucoup beaucoup de monde. Enfin si c’est pas un système de tirage au sort, nous aurons peut-être nos chances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *