Forbidden man- Jodi Ellen Malpas

Critique roman: Forbidden man de Jodi Ellen Malpas

Une nuit de folie, un désir assouvi, une rencontre torride qui chamboule tout sur son passage. Les deux héros ont fait une pause ensemble. La vie a pimenté leurs échanges et leur offre une seconde chance. Mais leur union est interdite…

☙Synopsis:☙

Une soirée étourdissante et une nuit de folie dans une chambre d’hôtel. Voilà ce qu’Annie a vécu avec Jack, un inconnu dont le seul regard a enflammé ses sens. Au matin elle s’est enfui, mais elle n’a désormais qu’une idée : le revoir.

Son souhait s’exauce plus rapidement que prévu lorsqu’elle tombe sur Jack au hasard d’une soirée. Surprise, il est accompagné… de son épouse ! Annie se sent blessée, trahie, d’autant qu’il refuse d’admettre que leur nuit ensemble était une erreur.

La jeune femme refuse d’être une briseuse de couple, mais elle est irrésistiblement attirée. Entre ses pulsions, ses sentiments naissants et la morale, Annie va jouer à un jeu dangereux aux frontières de la passion et de l’interdit…

Une nuit impossible à oublier. Un homme fascinant mais interdit.

☙Mon avis:☙

L’interdit repose sur la romance qui lie les deux héros. Elle est célibataire sans attache. Lui appartient à une autre, il est marié. Le coeur suit ses propres voies. J’avoue que j’ai eu du mal avec le côté trahison et adultère. Le thème est brillamment abordé. Deux inconnus se rencontrent, s’enflamment, leur corps se lient avant leur âme. J’ai essayé d’avancer dans ma lecture sans me crisper.

C’est étrange, il est plus difficile de voir les tromperies sur le papier que d’imaginer des héros séduisants et riches. Le rêve n’est pas le même. L’imaginaire s’en ressent. Peut-être est-ce une part d’insécurité, de possibilité plus proche, plus réaliste, j’ai toujours du mal avec les histoires d’amour où un des héros est déjà en couple puis tombe amoureux.

Annie Ryan, architecte de vingt-neuf ans, brillante jeune femme, emménage dans un nouvel appartement. Elle a craqué pour une nuit au charme ravageur d’un inconnu. Elle ne pensais pas le revoir. Jusqu’à ce rendez-vous… Les moments de passions sont difficiles à oublier… Jack est marié. La découverte l’a bouleverse. D’autant plus que le travail les force à collaborer. Comment être collègue quand vous avez brûlé les draps de l’autre?

Jack Joseph, entrepreneur de trente cinq ans, est pris. Il est l’époux de Stéphanie. Les échos vendent son couple comme détruit. Qui dit la vérité? Le séducteur ne joue-t-il pas avec les femmes? Ne les tente-t-il pas juste pour pimenter son quotidien? Au fil des chapitres, le voile se lève sur sa personnalité. Derrière la façade, un homme brisé se cache. Un être qui voit sa rédemption en Annie. Une chance d’être heureux et d’aimer lui est donné. Il est prêt à tout pour l’avoir. J’ai regretté de ne pas avoir son point de vue, de mieux cerner ses pensées. Seule Annie nous offre le sein. Mais quelque part, cette absence accentue ses secrets. L’aura de mystère colle à la perfection jusqu’au bout.

Jodi Ellen Malpas a une écriture fluide, elle allie à merveille les pointes d’humour, les drames et la sensualité. Malgré mes bémols, la romance entre Annie et Jack a réussi à me maintenir captiver jusqu’au bout. Leur route est semée d’embûches. Je reste persuadée que sans l’adultère, j’aurai davantage accroché. C’est un peu ma bête noire avec les triangles amoureux. Les sensations étaient là mais retenues. L’infidélité n’est pas tout. Seulement, elle est à la base de l’intrigue. Et je le regrette. Elle m’a minée un peu ma lecture. D’autres apprécieront. Je suis sortie de ma zone de confort. L’alchimie crépite.

Elle est vive, intense et l’attirance se dessine au-delà du physique. Les âmes soeurs ne prennent pas en compte les couples déjà construits, les choix… Elles se confondent, se séduisent et s’apprivoisent. Les émotions sont là, joie, colère, peur, désespoir… Les personnages sont passionnants. La culpabilité tenaille les tripes des deux héros. L’auteur le dépeint à merveille. Peut-être que je m’attendais à un interdit plus profond, plus cruel… je suis mitigée. Jack fonce pour conquérir Annie, même si il la détruit. Et elle a une humeur changeante. Sans parler de l’accumulation de drame pour parvenir à une fin heureuse ont eu quelques peu raison de moi.

Forbidden man permet de toucher les coeurs avec des thèmes forts comme l’adultère. Je n’ai pas accroché aux personnages. Je les ai trouvé égoïstes et trompeurs. Les bases de la relation me dérange… les tricheries soufflent un vent que je n’ai pas apprécié. Cependant, le rendu pousse à rester accrocher jusqu’à la fin. La romance clandestine emportera dans un tourbillon. Elle saura séduire davantage certains lecteurs.

☙Ma note:☙

🌟7/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Jodi Ellen Malpas
416 pages
Sortie le 7 mars 2018 chez City Éditions
Dans la collection Eden
Prix: 17,90 euros
Disponible en numérique: oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *