[Film] DVD: Mise à Prix 2

Mise à Prix 2 n’est pas sorti en salle. Il débarque au rayon DVD aujourd’hui. La suite du film de PJ Pesce flirte à la fois avec la comédie est un film d’action bourrin qui vous prendra pas la tête. Loin de là.

A propos du film:
Le réalisateur de Mise à prix et de Narc nous offre à nouveau un thriller gonflé à l’adrénaline, sur fond de sang, de gros flingues, et de défonce. À base de mercenaires cinglés, d’assassins ultra sexy, et de grands frissons ! Ce nouveau film explosif réunit des vétérans terrifiants (Tom Berenger et Vinnie Jones) et des nouveaux-venus bouillonnants pour défier l’agent du FBI dont la tête à la plus grosse mise à prix jamais imaginée !

Les 20 premières minutes, je me suis demandée ce que je regardais, j’avais limite envie d’attraper ma télécommande pour éteindre ou avancer (j’avoue que j’ai une tendance à passer les génériques et les moments « chiants » en zappant, honte à moi je sais), je me suis retenue avec du mal, mais j’ai résisté. La présentation des personnages, la mise en place de l’action est assez longue. La fin se voit venir. Où alors j’ai trop regarder Usual supect. (et nom d’une noisette cette perle est loin très loin devant Mise à Prix 2)

J’ai rigolé et apprécié malgré tout à plusieurs moments. Peut-être plus pour les clins d’oeil inconscients du réalisateur, ou alors mon imagination avait besoin de trouver une raison de continuer. J’ai adoré le camion et la famille foldingue Tremor à la Mad Max. Kaitlin arrivant armé devant sa victime m’a remis Barbarella en tête. Les scènes de massacres dans le bar m’ont mis Une Nuit en enfer en fond sonore. En fait, je crois que j’ai du aimé pour ce point, tous les films qui me sont venus en flash sinon j’ai le regret de pas avoir passé un moment inoubliable. Je me suis légèrement ennuyée.

Les scènes d’action à la John Woo ou à la Tarantino sans tout leur talent. Les personnages s’avèren tordus mais pas assez, comme les deux assassins tombant amoureux d’un coup. Les présentations des événements tirent sur la longueur, les dialogues se montrent assez lourds, difficile d’arriver à une cultissime oeuvre cinématographique avec des points négatifs. Le casting était pourtant alléchant: TOM BÉRENGER est Walter Weed, TOMMY FLANAGAN est Lazlo Soot, VINNIE JONES est McTeague dit “Le chirurgien” ,MARTHA HIGAREDA est Ariella Martinez, CLAINE CRAWFORD est Zane Baker ou encore AUTUMN REESER est Kaitlin « AK-47 » Tremor

Seulement ça n’a pas suffit. Les noms ne suffisent pas à tenir l’histoire, il faut une bonne réalisation, un bon scénario et un bon jeu. Hors le tout a du glissé pour s’échapper dans Mise à Prix 2.

Un délire pur pour les acteurs et le réalisateur qui n’a pas récolté les voix de mon petit coeur. Pourtant le sujet me plaisait, seulement l’ensemble ne m’a pas laissé un souvenir inoubliable, pas le pire mais pas de ceux qui font que vous avez envie de voir et revoir le film. A noter, la bande son appuie et amplifie le massacre d’une merveilleuse façon. Si vous êtes amateurs de flingues, de filles sexy et de tueurs dézingués et tarés Mise à Prix 2 vous plaira, sinon passez votre chemin.


Mise a Prix 2 – Bonus, Présentation du Cast
envoyé par waytoblue. – Regardez des web séries et des films.


Bonus assez nombreux: le visionnage de certains n’est guère indispensable.(je dois avouer ne pas les avoir tous visionner, au dessus de mes forces)

  • « confession d’un assassin », le journal de bord du tournage. Ce bonus montre des aspects du tournage avec des interventions des différentes personnes qui font un film: réalisateur, producteur, techniciens du film et acteurs.
  • « Prêt, visez, feu : les armes de Smokin’aces 2 » Sauf si vous adorez les armes, j’ai pas vu l’intêret de ce bonus. J’ai même pas regardé en entirer le sujet tellement ça me passait au dessus du crâne vu le sujet.
  • « donnez la réplique au clown »: ce bonus détaille la scène des clowns servant de boulet de canon humain. Scène à la fois drôle et gore.
  • bonus bêtisier: bonus classique avec les petits bugs du tournage.
  • Les coulisses du tournage avec Joe Carnahan: rappel autour du film Mise à prix premier. Récit de l’écriture du second volet.
  • scènes coupées


Mise à prix 2 – Bande annonce (Smokin’ aces 2)
envoyé par waytoblue. – Court métrage, documentaire et bande annonce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *