[Film] Budori, l’étrange voyage

Notez dans vos tablettes l’arrivée en août du film d’animation Budori, l’étrange voyage, réalisé par Gisaburo Sugii et adapté d’un conte de Kenji Miyazawa, sur les grands écrans. Il sera distribué par EuroZoom qui a déjà à son actif: Les enfants loups, Patéma et le monde inversé ou encore Colorful.

BUDORI affiche Gisaburo Sugii

Synopsis:

Un jeune chat, Budori vit paisiblement avec ses parents et sa petite sœur Neri dans la forêt d’Ihatove. Mais un matin, un grand froid frappe la forêt et le sépare de sa famille.
Quoique incertain du chemin à suivre, Budori commence à voyager seul et arrive finalement dans la ville d’Ihatove, où il grandit en travaillant dur pour combattre cette vague glaciale qui menace la ville et ses habitants.
Il refuse de laisser un drame se reproduire et lutte pour trouver une solution. Budori mettra tout en œuvre pour sauver ceux qu’il aime et qui l’entourent.

Informations:
°Sortie: 27 août 2014
°Distributeur: EuroZoom
°Genre: Animation

Budori, l’étrange voyage est adapté du conte fantastique de Kenji Miyazawa, l’auteur de Goshu le violoncelliste, et Train de Nuit dans la Voie lactée. Poète et auteur de contes pour enfants du début du 20ème siècle, Kenji Miyazawa fut marqué très jeune par les catastrophes naturelles qui s’abattirent sur le Japon causant la mort de plusieurs dizaines de milliers de personnes.
Son oeuvre est marquée par le sort précaire du Japon rural de son époque. Ses personnages, à l’instar de Budori, incarnent le désir de Miyazawa d’améliorer les conditions de vie de ses contemporains. Ses oeuvres, composées de poésies, de contes et d’essais, ne deviennent populaires qu’après sa mort, et il est aujourd’hui l’un des auteurs les plus lus au Japon.

Budori, l’étrange voyage, a été selectionné au Festival International d’animation d’Annecy 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *